Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alexandra Popp "heureuse" d'obtenir une deuxième médaille après l'or de Rio

Alexandra Popp jubile.
Alexandra Popp jubile.Profimedia
L'attaquante internationale allemande Alexandra Popp s'est déclarée, vendredi après la victoire de la Nationalmannschaft sur l'Espagne (1-0), "très heureuse d'avoir obtenu la médaille de bronze" du tournoi de football féminin des JO de Paris après celle en or gagnée à Rio en 2016.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

"Les Jeux c'est spécial. Ce n'était pas facile ces dernières semaines. Nous avons subi des blessures. Moi-même, j'ai eu peur de ne pas pouvoir disputer ce tournoi. Je suis très contente d'avoir participé à ce tournoi et gagner une nouvelle médaille, c'est très bien", a-t-elle dit en conférence de presse.

"Nous sommes épuisées après avoir disputé deux prolongations sur les deux derniers matches mais nous sommes fières en même temps de la performance accomplie", a poursuivi la joueuse de Wolfsburg, âgée de 33 ans.

"Maintenant, c'est la première fois depuis le début des JO que nous allons aller à Paris. Nous sommes heureuses d'y monter", a encore confié Alexandra Popp avant d'évoquer son avenir en sélection, encore incertain.

"Je vais voir ce qui va se décider au niveau de la sélection dans les prochaines semaines pour me prononcer après l'arrêt de notre entraîneur, Horst Hrubesch", a-t-elle déclaré.

De son côté, Hrubesch (73 ans), dont c'était le dernier match à la tête de la sélection, s'est dit "très fier de ses joueuses".

"Durant tout le tournoi, nous avons déployé beaucoup d'énergie. Sur ce match nous avons tenté d'être au plus proche des Espagnoles pour leur laisser le moins d'espace possible. Je suis très fier du résultat et du parcours de l'équipe qui termine très fatiguée", a-t-il commenté.

"Maintenant, nous sommes très heureux de monter à Paris pour assister à la finale et recevoir notre médaille de bronze, profiter de la fin des Jeux car jusqu'à présent, nous n'avons pas ressenti l'esprit des JO", a conclu le technicien.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)