Les Allemandes prennent le bronze du tournoi féminin olympique face aux Espagnoles
Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici
Les Allemandes l'ont emporté 1-0 grâce à un penalty transformé par Giulia Gwinn à l'heure de jeu.
Gwinn avait obtenu elle-même ce penalty pour une faute commise par la gardienne Cata Coll à la 63e minute d'un match pour la 3e place assez terne et disputé devant quelque 10.000 spectateurs seulement.
Les Allemandes, battues en demi-finale par les Etats-Unis 1-0 après prolongation, méritent néanmoins leur victoire qui aurait pu leur échapper si leur gardienne Ann-Katrin Berger ne s'était interposée sur un penalty accordé généreusement pour une faute de Janina Minge sur Lucia Garcia et tiré par Alexia Putellas au bout du temps additionnel (90+8).
Car avant cela, l'Allemagne s'était créé les occasions les plus franches.
Avant l'ouverture du score, elle aurait pu marquer par Janina Minge et Gwinn de la tête mais les deux joueuses ont manqué le cadre de justesse (55, 58).
Après avoir ouvert la marque, l'Allemagne aurait pu ajouter un deuxième but par Lea Schüller mais celle-ci a buté sur la gardienne Coll après une belle passe d'Alexandra Popp (71).
De son côté, l'Espagne, championne du monde, battue en demi-finale par le Brésil (4-2), aurait pu prendre l'avantage en fin de première période avec un tir qui a heurté la barre transversale du but d'Adriana Bonmati (44).
Après la mi-temps, Athenea Del Castillo a raté le cadre de justesse (61) puis Jennifer Hermoso a vu sa reprise à bout portant repoussée par Berger (75).
Cette dernière s'est aussi interposée dans le temps additionnel sur une bonne tentative de Lucia Garcia (90+3), alors que les Allemandes cherchaient avant tout à préserver leur avance.