Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Florian Maurice ne veut pas que Rennes "se déshabille" pour "habiller" les Bleus aux JO

Eliott Lafleur
Florian Maurice en août 2023.
Florian Maurice en août 2023.MATTHIEU MIRVILLE/DPPI via AFP
Ce mercredi en conférence de presse, Florian Maurice n'a pas hésité à se montrer clair concernant les Jeux olympiques de Paris cet été.

"Je crois qu’il y a un très très grand club qui a été très clair et très cash là-dessus. Evidement qu’on fera du mieux possible pour pouvoir aider l’équipe de France. Mais il faut que les intérêts soient communs. On ne peut pas se déshabiller pour habiller forcément l’équipe de France", a déclaré Florian Maurice devant la presse. 

Malgré la volonté du football français de se donner le maximum de chances pour remporter la médaille d'or aux Jeux olympiques de Paris, le directeur sportif du Stade Rennais a préféré être honnête quant à l'idée de laisser rejoindre l'équipe de France cet été.

"Moi, j'ai une réponse, non", a affirmé le dirigeant breton concernant la possibilité de libérer plusieurs joueurs pour les laisser disputer les JO.

"Effectivement, vous pouvez comprendre que libérer quatre joueurs titulaires du Stade Rennais dans une compétition qui est effectivement fantastique… Mais il faut comprendre aussi les clubs."

Comme le Real Madrid notamment en Espagne, Rennes ne serait donc pas si enjoué de voir ses éléments participer à une compétition supplémentaire, à quelques jours de la reprise du championnat en août. "Même si j’ai beaucoup beaucoup d’affection pour l’équipe de France Espoirs ou pour l’équipe de France A. C’est difficile pour nous et il faut le comprendre."

"Je ne veux pas donner de nombre de manière exacte, mais il faudra des discussions avec les dirigeants de ces équipes de France", a-t-il toutefois conclu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)