"Je pense qu'on est prêts", affirme Thierry Henry à propos des Bleus
L'état d'esprit : "Je suis content. Il n'y a pas d'impatience. Content de pouvoir se retrouver au stade de Marseille pour commencer, savoir où on en est. On a eu du temps pour peaufiner des choses. Il faut voir où on se situe, mais je pense qu'on est prêts."
Loin de la cérémonie d'ouverture : "Le groupe est au courant même si on commence le tournoi avant la cérémonie. Les gens nous rappellent tout le temps ce qui va se passer. Quand tu vas sur Paris, tu vois ce qu'il se passe, les joueurs sont au courant."
La préparation : "Je trouve le groupe très bien physiquement. Et puis c'est toujours mieux d'avoir du temps pour travailler tactiquement. Je pense qu'on est prêt, mais seul le terrain répond à cette question. Il est inutile de se mettre la pression, ce sera également aux joueurs de prendre les rênes, avec leur ressenti. Quand y aller, quand ne pas y aller. Dans quel tempo jouer. Quand accélérer. Tout ça leur appartient.
C'est très important la façon dont le groupe vit à l'extérieur du terrain. Ç'a aussi un poids sur ce qui peut se passer dans le tournoi. Après, le premier match et les résultats font que ça peut peut-être changer. C'est pour ça que je dis que je pense qu'on est prêts. Tu penses toujours être prêt. Tu penses toujours pouvoir gagner. Je reste mesuré, mais c'est plutôt pas mal. "
Le public marseillais : "Je suis venu ici avec l'équipe de France et j'ai toujours été bien accueilli. J'attends donc la même chose."
Millot et Olise : "Quand je suis parti de l'hôtel, ils allaient bien. Ils devraient être aptes pour demain (mercredi). Les autres aussi."
Les USA : "On les a joués il n'y a pas longtemps (en mars). On se connaît bien. Je connais assez bien cette équipe pour avoir coaché en MLS."
Les conditions climatiques : "Je ne peux pas contrôler la température. Mais si tu ne perds pas la balle, tu cours moins et il y a moins de transitions."
Lacazette sur l'état d'esprit du groupe : "On ressent de l'impatience car on se prépare depuis un mois, c'est le jour J et on a hâte de démarrer enfin la compétition. On espère une grosse ambiance à Marseille pour nous aider à faire un bon match... Durant la compétition, je suis Français, pas Lyonnais ! Je pense qu'on est prêts, on est montés en puissance, on prend du plaisir à jouer tous ensemble, je vois des bons signaux. J'avais un peu d'appréhension de n'être qu'avec des jeunes, mais ce ne sont que des gars respectueux et travailleurs. Je suis heureux de faire partie de ce groupe."
Koné sur les ambitions : "L'objectif ? C'est l'or, et que l'or. Maintenant, c'est bien de parler, mais il faut montrer sur le terrain. On sait de quoi on est capables, on est ambitieux et on a un coach ambitieux."