La fédération argentine dépose une plainte auprès de la FIFA
"La Fédération argentine de football a déjà déposé une plainte auprès de la Commission de discipline de la FIFA afin que les mesures réglementaires appropriées soient prises et qu'une sanction soit imposée à qui ou quoi que ce soit", a écrit le président de l'AFA, Claudio Tapia, sur les réseaux sociaux.
Le match entre le Maroc et l'Argentine a repris près de deux heures après le retour des équipes aux vestiaires, à la suite d'incidents et d'un but argentin qui a été annulé, les Marocains l'emportant 2-1.
Le match a été marqué par l'envahissement du terrain du stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne par une vingtaine de supporters marocains, ainsi que par des jets de bouteilles et de verres, selon l'Agence France-Presse, ce qui a conduit les joueurs à rejoindre les vestiaires après l'égalisation de l'Argentine (2-2) à la 90+16.
Plus d'une heure plus tard, le site officiel des Jeux indiquait que les joueurs reviendraient sur le terrain pour jouer trois minutes manquantes, sans qu'il y ait de public dans les tribunes.
Peu après, l'arbitre annule le but argentin pour hors-jeu et le match reprend avec une victoire du Maroc 2-1, un résultat qui se maintiendra jusqu'à la fin.
"Attendre près de deux heures dans les vestiaires pour que, après l'invasion du terrain par les spectateurs marocains et la violence subie par la délégation argentine, nos joueurs doivent à nouveau s'échauffer et continuer à jouer un match qui aurait dû être suspendu par l'arbitre principal, est vraiment une absurdité qui va à l'encontre des règles de la compétition", a déclaré M. Tapia.
L'Argentine affrontera l'Irak et l'Ukraine lors des prochains tours du groupe B du tournoi de football.