Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La France avec son équipe type pour la finale du tournoi de football face à l'Espagne

Thierry Henry aligne du lourd.
Thierry Henry aligne du lourd.AFP
Les milieux Manu Koné et Enzo Millot, suspendus en demie, sont titulaires avec l'équipe de France en finale du tournoi olympique face à l'Espagne ce vendredi au Parc des Princes, Thierry Henry alignant son onze type de la compétition.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Averti deux fois avant la demie, Manu Koné avait été suspendu contre l’Égypte et remplacé par le réserviste, Andy Diouf, qui sort du groupe pour la finale

Lors du quart houleux face à l'Argentine (1-0) à Bordeaux, Enzo Millot avait écopé d'un carton rouge après le coup de sifflet final, pour provocation envers le banc de l'Albiceleste juste avant la bagarre générale entre les deux équipes au terme de la rencontre, et remplacé pour la demie par Maghnes Akliouche, poste pour poste.

Le Monégasque est remplaçant face à l'Espagne.

Pour le reste, Thierry Henry a aligné l'équipe à laquelle il a fait confiance tout au long du tournoi, avec Guillaume Restes dans les buts.

Sa défense à quatre composée d'Adrien Truffert et Kiliann Sildillia sur les côtés et de Castello Lukeba et Loïc Badé en charnière centrale, n'a encaissé qu'un but depuis le début de la compétition, ce qui fait d'elle la meilleure du tournoi.

Au milieu, Manu Koné retrouve donc son poste de sentinelle, avec à ses côtés Joris Chotard et Enzo Millot.

Devant eux, la pépite française Michael Olise est placé juste en-dessous des deux attaquants, le capitaine Alexandre Lacazette et Jean-Philippe Mateta, meilleur buteur des Bleus.

L'Espagne également aligne tous ses talents, ses quatre fantastiques notamment, Pau Cubarsi, 17 ans, titulaire en défense centrale au FC Barcelone, Fermin Lopez et Alex Baena, deux récents champions d'Europe avec la Roja, et Abel Ruiz, le capitaine et avant-centre de l'équipe.

France: Restes - Sildillia, Badé, Lukeba, Truffert - Millot, Koné, Chotard - Olise - Lacazette (cap), Mateta

Sélectionneur: Thierry Henry

Espagne: Tenas – Cubarsi, Miranda, Gomez, Garcia, Pubill – Lopez, Baena, Oroz, Barrios – Ruiz (cap)

Sélectionneur: Santi Denia

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)