Les Bleus de Thierry Henry débutent parfaitement leur préparation face au Paraguay
Menés rapidement au score sur un but de Juan Calcedo (3), les Français ont manqué de réalisme devant le but, mais sont revenus dans la partie grâce à un doublé de Jean-Philippe Mateta (45, 51 s.p.) qui, à 27 ans, est l'un des joueurs de plus de 23 ans avec Alexandre Lacazette (33 ans).
Avec les changements intervenus à la mi-temps, les Bleuets ont pris le jeu à leur compte et ont déroulé dans les vingt dernières minutes, Rayan Cherki (72) puis Arnaud Kalimuendo (86) inscrivant chacun un but.
"Ils ont travaillé, j'ai vu pas mal de bonnes choses et aussi des mauvaises, c'est normal pour un match de préparation", a commenté le sélectionneur Thierry Henry sur la chaîne L'Equipe.
"Ça reste un match amical, les mecs ont eu leurs minutes, personne ne s'est blessé et on a deux jours de repos", a-t-il ajouté.
L'équipe de France, qui disputera son deuxième match de préparation samedi contre la République dominicaine, lancera sa campagne olympique le 24 juillet face aux États-Unis au stade Vélodrome, avant d'affronter la Guinée à Nice trois jours plus tard et la Nouvelle-Zélande le 30 de nouveau au Vélodrome.