Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Henry a communiqué sa dernière liste avant les JO, Cherki et Tel absents

Flashscore France
Henry en conférence de presse en septembre dernier.
Henry en conférence de presse en septembre dernier.FRANCK FIFE/AFP
Ce jeudi, à l'occasion des matches amicaux contre la Côte d'Ivoire et les États-Unis, le sélectionneur des Bleuets a dévoilé sa liste.

"Rayan a moins de temps de jeu. Il y a aussi des joueurs qui arrivent, il faut regarder ce que fait Akliouche à Monaco", a déclaré Thierry Henry ce jeudi au moment d'expliquer l'absence de Rayan Cherki. Par ailleurs, aucune raison n'a été évoqué jusqu'à présent pour expliquer celle de Mathys Tel, pourtant performant au Bayern Munich.

La question sur Kylian Mbappé lui a été posée. Serait-ce une déception pour lui de ne pas pouvoir compter sur l'attaquant du PSG : "Ce n’est pas une question de déception ou non, je peux tout comprendre. Il y a quelque chose qu’il faudra vraiment essayer d’assimiler et qu’on arrête de débattre. La décision vient du club quoi qu’il arrive. Je ne dis pas que ce sera pareil pour tout le monde ou que c’est ça pour Kylian. Ce que je peux vous dire, c’est que pour nous, à l’arrivée, tu n’as pas de carte dans tes mains. Ce ne sont pas des dates FIFA"

"J’ai regardé la conférence de presse de Didier Deschamps. C’est extrêmement difficile, ce ne sont pas des dates FIFA. Les équipes auront besoin de leurs joueurs en début de saison. Est-ce que les équipes à l’étranger sont là pour penser à nous et nos JO ? Non. Elles pensent à leurs clubs et leurs joueurs. La décision est malheureusement dans les mains des clubs. On essaie de parler, de voir ce qui peut se passer, mais à l’arrivée, c'est difficile pour nous de faire quelque chose si le club reste sur sa décision. On essaie de faire ce qu’on peut faire. Ce n’est pas évident."

Gardiens : Lucas Chevalier, Obed Nkambadio, Guilaume Restes

Défenseurs : Bafodé Diakité, Maxime Estève, Malo Gusto, Bradley Locko, Castello Lukeba, Killiann Sildillia, Adrien Truffert, Leny Yoro

Milieux : Maghnès Akliouche, Joris Chotard, Andy Diouf, Désiré Doué, Manu Koné, Enzo Millot, Khéphren Thuram

Attaquants : Bradley Barcola, Arnaud Kalimuendo, Wilson Odobert, Georginio Rutter, Elye Wahi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)