Thierry Henry : "Alexandre Lacazette ? C'est un meneur d'hommes, on sait ce qu'il vaut"
Un autre joueur doit être annoncé ? : "Il y aura trois plus de 23 ans, mais je ne pouvais vous en dire plus. Mais ce n'est pas évident d'aller demander aux clubs qui sont dans leur droit. Je vais être honnête. La discussion s'est terminée juste devant la porte (avant la conférence de presse), j'attends une certaine réponse. J'essaie d'être honnête et ne pas donner de faux espoirs. Quand il va arriver, vous allez le savoir".
Warren Zaïre-Emery ou Bradley Barcola : "Des joueurs vont devoir partir. Le cas de Warren est à part. il passe son bac. C'est déjà difficile pour quelqu'un de normal mais on essaie d'avoir la meilleure équipe possible. On parle de l'intégrité d'un joueur".
Kylian Mbappé : "Tu ne tires pas de trait, dans l'espoir. On ne sait pas ce qui va se passer mais je me dois de vous donner une liste assez réelle et pas commencer à faire des choses où on n'est pas dans le réel. La liste peut évoluer mais il faut donner une liste pour que les joueurs puissent se préparer. Tu ne fermes la porte à personne. Il n'y a pas de discussion. Tu viens, tu demandes, on te dit non et tu repars. La dernière fois que j'ai pris autant de rejets, j'étais au collège (rires) ! Les personnes avec lesquelles j'ai parlé ont été très directes oui".
Alexandre Lacazette : "C'est un joueur de niveau A mais je ne dis pas qu'il aurait dû jouer en A. C'est un joueur qu'on a ciblé, un meneur d'hommes, on sait ce qu'il sait faire sur le terrain".
Des refus français ? : "Je n'ai pas encore pris de refus de clubs français".
Les refus en général : "Je ne suis pas déçu, ni surpris. Les clubs sont dans leur droit. Si tu donnes la possibilité à un club de dire non, c'est compliqué".
Lucas Chevalier : "Normalement, il devrait être rétabli, il est dans la liste, tout simplement".
Rayan Cherki : "Le milieu est fourni, tout simplement. C'est ouvert pour tout le monde. On parle de Kylian, on parle de Rayan mais ça ne vous dérange pas qu'il n'y ait pas de Malo Gusto, de Badiashile ?".
Mathys Tel :" Des discussions avec le Bayern pour Tel ? Le club, oui. A Chelsea, on m'a juste laissé Ugochukwu. On m'a dit que Mathys Tel pouvait venir. Ça peut paraître assez froid mais c'est exactement ce qu'il s'est passé".
Un échange avec Didier Deschamps ? : "Didier a un Euro à préparer. Après cette liste, il y aura pas mal de discussions avec des clubs donc, non".
Elye Wahi : "Vous voyez les joueurs qui sont sur la liste, il fallait faire un choix".
L'influence du mercato sur la liste : "Oui, j'ai parlé avec des joueurs pour savoir s'ils partaient et ça peut être un autre problème notamment s'il part à l'étranger. Je me réveille et je regarde s'il n'y a pas un truc qui a changé".