Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jesse Lingard rejoint le FC Séoul en Corée du Sud

Jesse Lingard a rejoint le FC Séoul en Corée du Sud.
Jesse Lingard a rejoint le FC Séoul en Corée du Sud.AFP
L'ancien milieu de terrain de Manchester United et de l'Angleterre, Jesse Lingard, a déclaré qu'il voulait "retrouver le plaisir de jouer au football" après avoir signé ce jeudi avec le FC Séoul, en Corée du Sud.

Le joueur de 31 ans est sans club depuis qu'il a quitté Nottingham Forest l'été dernier.

Lingard, qui a passé 22 ans à United avant de quitter Old Trafford en 2022, a déclaré que rejoindre Séoul était un nouveau défi et qu'il était "prêt à l'accepter".

"C'est un nouveau départ pour moi, un nouveau chapitre de ma carrière", a-t-il confié lors d'une conférence de presse après avoir été accueilli par des fans à l'aéroport.

"Je veux juste retrouver le plaisir de jouer au football, de donner le sourire aux gens et de montrer aux supporters coréens ce dont je suis capable".

Lingard a affirmé qu'il avait reçu de "multiples offres" mais qu'elles étaient "toutes verbales", et qu'il avait rejoint Séoul parce que le club s'était engagé à le recruter.

Lingard n'a joué que 20 fois toutes compétitions confondues pour Forest et n'est apparu que quatre fois en 2023.

Le club n'a pas révélé la durée de son contrat, mais des rapports ont indiqué qu'il s'agissait de deux ans.

"Tout le monde était content de l'accord et maintenant que j'ai enfin signé, je peux me concentrer sur mon football. Je suis impatient de revenir sur le terrain".

 

Lingard a marqué le but de la victoire de Manchester United lors de la finale de la FA Cup 2016, mais il a souvent eu du mal à se faire une place dans l'équipe.

Il s'est illustré lors d'un prêt à West Ham dans la seconde moitié de la saison 2020/21, avant de se retrouver à nouveau en marge lorsqu'il est revenu à United.

Il a révélé l'an dernier qu'il avait eu recours à l'alcool pour "essayer de faire disparaître la douleur" alors qu'il luttait contre des démons mentaux causés par l'enlisement de sa carrière à United et les crises de dépression de sa mère.

Il a marqué six buts en 32 sélections pour l'Angleterre et a fait partie de l'équipe de la Coupe du monde 2018.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)