L'Ajax éliminé de la Coupe par une équipe de 3e division dans le temps additionnel
Sur un terrain très pluvieux, la différence de niveau entre les deux équipes a été minime au cours des 80 premières minutes. Les Amstellodamois ont d'ailleurs particulièrement souffert sur le plan défensif, ce qui s'est reflété à la 16ᵉ minute. Après une erreur du latéral gauche Gastón Ávila, Jordi Paulina a pu entrer dans la surface de réparation depuis la droite et il a offert un ballon parfait à Tim Pieters, qui n'avait plus qu'à la pousser au fond.
L'Ajax a commencé à se montrer dangereux après la demi-heure de jeu. Carlos Forbs profitait d'une erreur en défense, mais au lieu de tirer lui-même, le Portugais remettait le ballon à Akpom, en position de hors-jeu. Amourricho van Axel Dongen et Georges Mikautadze ne parvenaient pas non plus à cadrer leurs tirs en fin de première mi-temps.
Pieters à nouveau
L'entraîneur Michael Valkanis, qui remplaçait à nouveau John van 't Schip, parti en Australie, faisait entrer Brobbey, Martha et Tahirovic pour l'Ajax après la mi-temps. Malgré tout, Hercules gardait assez facilement les devants et frappait même à nouveau en milieu de seconde période. Une frappe de Pieters qui termine dans la lucarne opposée des buts de l'Ajax permettait aux siens de mener 2-0 (66e).
En fin de match, l'équipe locale, qui manquait de carburant, a vu son adversaire revenir grâce à Brian Brobbey (83ᵉ) et Chuba Akpom (89e). Mais la rencontre était loin d'être terminée. Sur une échappée peu abondante, Martha commet une faute inutile. Sur le coup franc, à la 92ᵉ minute, le remplaçant Mats Grotenbreg a reçu la balle dans la surface et n'a pas manqué le cadre. Score finale 3-2 et l'Ajax est éliminé de la Coupe dès le 2ᵉ tour. Un début de saison à oublier.