Accroché sur sa pelouse contre Grenade, le Barça perd des points cruciaux dans la course au titre
Le club merengue (1ᵉʳ, 61 points), sorti vainqueur du choc face à son dauphin de Gérone (2ᵉ, 56 points) samedi (4-0), compte désormais dix longueurs d'avance sur le Barça (3ᵉ, 51 points) et treize sur l'Atlético (4ᵉ, 48 points).
Toujours en crise et encore plombé par ses problèmes défensifs, le FC Barcelone a néanmoins évité le pire en arrachant le nul à domicile (3-3) contre Grenade, avant-dernier de Liga, grâce à un doublé du jeune Lamine Yamal, 16 ans.
L'ailier espagnol, qui avait parfaitement lancé les Catalans en ouvrant le score dès la 15ᵉ minute, a sauvé son équipe d'une nouvelle humiliation en marquant le but égalisateur à quelques minutes du terme (81ᵉ, 3-3).
En seconde période, le Barça avait complètement craqué en encaissant deux buts en six minutes (60, 66ᵉ) malgré une première égalisation de Robert Lewandowski (63ᵉ).
Les hommes de Xavi, qui restaient sur deux victoires depuis l'annonce du départ du technicien catalan en fin de saison en raison des mauvais résultats de son équipe, n'auront plus le droit à l'erreur s'ils veulent maintenir en vie un mince espoir de conserver leur titre.
L'entraîneur de Gérone, Michel, avait estimé samedi "très compliqué" d'imaginer le Real Madrid "perdre des points et ne pas être champions", après la démonstration collective subie par son équipe au Santiago Bernabéu.