Accusé d'agression sexuelle, Rafa Mir sanctionné par Valence
"Le Valence CF désire redire sa ferme condamnation de la violence dans toutes ses manifestations, et son respect dans le même temps de la présomption d'innocence", écrit le club de Liga dans un communiqué.
"Seuls les tribunaux peuvent décider du moment et des mesures à prendre concernant les faits présumés pour lesquels Rafa Mir fait l'objet d'une enquête", poursuit l'actuelle lanterne rouge du championnat d'Espagne.
"Cependant, en ce qui concerne le club et dans le cadre de ses compétences, le Valence CF a analysé la situation du point de vue du régime de sanctions applicable au secteur du football professionnel et décidé de prendre des mesures disciplinaires", poursuit-il, sans donner de détails sur ces mesures.
"Concrètement, le club va ouvrir une procédure contre Rafa Mir après avoir compris que son mode de vie, pendant son temps de repos, affectait de manière indiscutable le rendement professionnel attendu d'un joueur du club, et qu'il heurtait, en outre, la confiance que nos supporters portent à tous les joueurs", écrit encore Valence.
Rafa Mir a, selon plusieurs médias espagnols, été arrêté dans la soirée du 2 septembre, à la suite d'une plainte déposée contre le joueur et une autre personne par deux femmes pour agression sexuelle. Les faits se seraient produits au domicile du joueur de 27 ans, selon les médias espagnols. L'attaquant a été depuis remis en liberté.
Formé au Valence CF, passé par des clubs anglais, transféré en 2021 au Séville FC, Rafa Mir est revenu cet été dans son club formateur dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.