Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alvaro Morata, un joueur qui a "brassé" plus de 200 millions d'euros en transferts

Rafael Gomez
Morata, avec l'Espagne
Morata, avec l'EspagneRFEF
L'attaquant a quitté l'Atlético de Madrid pour devenir le nouveau joueur du Milan AC.

Fin du roman. Álvaro Morata (31 ans) quitte l'Espagne. L'attaquant, champion d'Europe avec la "Roja", a décidé de changer d'air, une fois de plus, et tentera de trouver à Milan la paix qu'il n'a pas eue à Madrid. Malgré ses 21 buts lors de la dernière saison avec le club colchonero, les huées, les moqueries et les commentaires de certains supporters ont poussé le joueur et son entourage à quitter la Liga et à retourner en Italie.

Tout au long de sa carrière, Morata a été un joueur qui a réussi à amasser de grosses sommes d'argent lors de ses transferts. L'AC Milan, par exemple, a payé la clause de résiliation de 13 millions d'euros à l'Atleti, qui l'a de même acheté pour un montant qui tournait autour de 65 millions d'euros en 2018.

La première opération pour Morata a été son transfert à la Juventus. Les Turinois ont payé 20 millions d'euros à Madrid pour le joueur en 2014. Les Merengues le rachètent deux ans plus tard pour 30 millions. Son séjour à Chamartín a été bref : la BBC (Bale, Benzema, Cristiano) ne lui a pas permis de s'imposer comme titulaire et il est parti pour la Premier League. Chelsea a payé une indemnité de transfert de 80 millions pour l'athlète.

Il a ensuite été prêté à la Juventus (pour laquelle l'équipe turinoise a payé 10 millions d'euros) avant de retourner à l'Atlético Madrid. Au total, Morata a gagné 220 millions d'euros en transferts, ce qui fait de lui le cinquième joueur le mieux payé de l'histoire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)