Ancelotti : "Demain, Bellingham pourra jouer, il ressent seulement une petite gêne"
"L'objectif est de poursuivre la bonne série et de maintenir le bon niveau jeu, ainsi que l'engagement collectif. Tout le monde l'a fait", a déclaré Carlo Ancelotti, interrogé sur le match contre Grenade, qui va devoir trouver un moyen d'arrêter Jude Bellingham, qui s'est entraîné ce vendredi.
"Demain, il pourra jouer. Il n'a aucun problème. Il a seulement eu une petite gêne et nous avons préféré qu'il évite les contacts", a-t-il informé sur la situation médicale de l'Anglais. Celui-ci est d'ailleurs "très respecté" dans le vestiaire pour "le travail qu'il est capable de faire" et a précisé qu'on ne lui a "jamais" demandé de marquer des buts.
Il y a beaucoup de matches et très peu de repos, ce qui entraîne une augmentation du nombre de joueurs blessés, Ancelotti a donné son avis à ce propos : "C'est un problème général, pas seulement le nôtre. Le calendrier est très serré, surtout en cette période. Nous devons tenir le coup. C'est aussi une opportunité, car les joueurs moins importants ont pu montrer leur qualité. Ils apportent beaucoup".
"Je voulais aussi souligner le match qu'ils ont programmé pour le jeudi 21 décembre à 21h30 CET. Je pense qu'il fera assez froid à Vitoria, mais c'est comme ça. Le match pourrait être joué un peu plus tôt, car certains footballeurs se rendront en Amérique du Sud pour fêter Noël et ils raccourciront leurs vacances pour être avec leur famille. Cela n'a pas de sens."
Dans un autre registre, il a évoqué le poste de gardien de but, un poste où il n'y aura pas de changement pour la quinzième journée de LaLiga EA Sports.
Bien qu'il ait confirmé que Kepa Arrizabalaga est désormais "disponible", il a également précisé qu'il ne s'est entraîné qu'une seule fois depuis son examen médical et que c'est pour cette raison qu'Andriy Lunin restera dans l'équipe de départ. Cette décision a été prise afin que le joueur prêté par Chelsea "puisse bien se préparer pour le match contre le Betis".