Ancelotti : "Douter de Benzema n'a pas de sens"
"Douter de Karim Benzema n'a pas de sens. Il peut faire un mauvais match, ça peut arriver, mais ça n'a pas été le seul, mercredi. Karim reste et sera un joueur très important, une légende de ce club. S'il ne fait pas un bon match, ça ne change rien. Mercredi, c'est toute l'équipe qui n'a pas été bonne, pas seulement Karim", a tenu à souligner Ancelotti samedi, avant le déplacement du Real Madrid à Valence (dimanche 18h30) pour la 35e journée de Liga.
"Ça a été une bonne saison, mais c'est sûr qu'elle aurait pu être meilleure", a estimé le technicien italien, dressant déjà un premier bilan de la saison à quatre journées de la fin du championnat.
"Mais on va essayer de voir ce que l'on peut faire de mieux. Nous ne sommes pas satisfaits de notre Liga, mais dans les autres compétitions, on a gagné la Copa et on a été à la lutte jusqu'au dernier moment en Ligue des champions", a rappelé "Carletto".
"C'est juste une défaite. J'ai encore de l'enthousiasme et l'envie de faire mieux ici. Tout le monde connaît ma situation, j'ai un contrat jusqu'au 30 juin 2024 et je veux l'honorer", a coupé Ancelotti, coupant court aux spéculations qui le voient à la tête de la sélection brésilienne.
Le technicien n'a pas souhaité donner de pistes quant aux prolongations des Dani Ceballos, Nacho et Marco Asensio, mais a renouvelé sa confiance en Ferland Mendy, longtemps blessé cette saison (cuisse gauche puis mollet gauche).
"Ferland a été une absence importante cette saison, surtout parce qu'il avait montré une solidité défensive de haut niveau lors des gros matches la saison passée. Et aussi parce qu'on a mis un pivot, Camavinga, à son poste, et qu'il nous a bien dépanné, avec son énergie. Mais Ferland a bien récupéré de sa blessure et j'espère qu'il pourra continuer à être un joueur important pour nous la saison prochaine", a conclu Ancelotti.