Ancelotti : "Le projet pour l'avenir est de signer un n°9, mais Karim se débrouille très bien"
Le Real Madrid revient en Liga mardi pour un match difficile contre la Real Sociedad. La victoire est indispensable pour conserver la deuxième place, l'Atlético de Madrid étant à deux points. Mais elle est également essentielle pour le club de Saint-Sébastien, qui veut garantir sa quatrième place et l'accès à la Ligue des champions la saison prochaine.
Carlo Ancelotti a parlé du match contre le club Txuri Urdin et de la situation actuelle de son équipe lors de la conférence de presse précédant le match, où il y aura plusieurs absents. Mais avant cela, il a confirmé que la Casa Blanca est à la recherche d'un nouvel attaquant, sans préciser si c'est à court ou à moyen terme.
Recrutement d'un buteur : "Le projet pour l'avenir est de signer un attaquant à neuf, mais Karim est très bon. Le problème n'est pas l'attaquant."
Militao et Valverde : "Militao est arrivé plus tard aujourd'hui pour des raisons personnelles. Nous verrons si Valverde arrivera à temps."
Alaba et Modric : "Alaba ne sera pas là demain et nous verrons si Modric arrivera samedi, peut-être."
Benzema : "S'il va bien et n'a pas de problème, il jouera. Demain, je ne ferai pas de rotation si ce n'est pas à cause des absents. Nous jouons à 10 heures, nous avons le temps de récupérer pour samedi."
Hazard, Vallejo et Odriozola : "Demain, je vais aligner la meilleure équipe possible et si je pense qu'ils sont bons, ils auront des options pour débuter."
Mentalité et condition physique : "Nous sommes arrivés à la finale (de la Coupe) et à la demi-finale (de la Ligue des champions) en bonne condition physique. Le problème de demain est de jouer tous les trois jours. C'est un match important contre un adversaire de taille et nous devons donner le meilleur de nous-mêmes."
Kroos : "Il aime jouer au football, quelle que soit la position. Il peut jouer pivot ou intérieur gauche. Il y a des matches où l'on a besoin d'un pivot avec plus de hauteur pour aider sur les centres latéraux de l'adversaire et d'autres où l'on n'en a pas besoin. Je n'ai pas besoin de le convaincre de jouer en tant que pivot parce qu'il l'a toujours fait. De plus, il est très bon pour faire sortir le ballon de la défense, ce qui est un aspect important du football."
Le Barça gagnera la Liga ou Madrid la perdra ? : "Je n'enlève aucun mérite aux équipes rivales. Le FC Barcelone a eu beaucoup de continuité, il a gagné beaucoup de matches. S'ils gagnent LaLiga, ce sera parce qu'ils l'auront mérité."
Nico Paz : "Il a le potentiel pour jouer en équipe première. Il se débrouille très bien avec Arbeloa, puis avec Raúl au Castilla."
"On ne peut pas parler d'échec"
Antetokounmpo : "Ce qu'il a dit est spectaculaire, je n'ai rien à ajouter, je le pense à 100 % comme il le pense. On ne peut pas parler d'échec dans la vie ou dans le sport. L'échec, c'est seulement quand vous n'essayez pas de faire de votre mieux. Mais dans toute activité. Essayer signifie que parfois, vous réussissez et parfois, vous échouez. Dans le sport, on perd plus souvent qu'on ne gagne. J'ai une très grosse cagnotte avec beaucoup de titres, mais si je dois y mettre ceux que j'ai perdus, ce n'est plus une cagnotte mais une maison."
Les défaillances défensives : "On a l'habitude de penser que l'on peut tout régler avec la qualité que l'on a en haut, ce qui n'est pas toujours le cas. La qualité fait la différence, mais la base est l'engagement défensif que nous avons occasionnellement et nous pensons de temps en temps que la qualité offensive nous permet de gagner, mais ce n'est pas le cas."
Kubo : "Il a été avec nous, il se débrouille très bien avec le Real, nous nous intéressons à lui, nous en parlerons dans les prochains mois, en tenant compte du fait qu'il y a beaucoup de concurrence dans l'équipe pour les joueurs de ce niveau et qu'il n'est pas facile de chercher des minutes."
Le Brésil : "Je ne parle pas de mon avenir, mais la date limite est absurde parce que je n'ai jamais parlé à personne."
Vinicius et Rodrygo : "Il en a toujours été ainsi, le joueur brésilien se distingue par ses qualités individuelles. J'en ai connu beaucoup : Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho, Pato, Kaka... des dribbleurs comme Vinicius et Rodrygo sont difficiles à trouver dans le football mondial."