Antoine Griezmann voit triple pour l'Atlético, qui écrase le Celta de Vigo
Les Merengues conservent la première place du championnat avec 25 points devant leurs rivaux de l'Atlético (2ᵉ, 22 points) mais donnent l'opportunité à Gérone (3ᵉ à égalité de points) et au FC Barcelone (4ᵉ à quatre longueurs), qui reçoivent respectivement Almeria et l'Athletic Club dimanche, de combler leur retard.
Auteur d'un triplé, l'international français Antoine Griezmann a lui permis à l'Atlético de Madrid de signer face au Celta de Vigo (3-0) une cinquième victoire consécutive en Liga.
En pleine confiance, Griezmann a d'abord frappé sur penalty (29ᵉ, 1-0) et a doublé la mise en seconde période avec un peu de réussite (64ᵉ, 2-0), avant de s'offrir un troisième but du gauche sur un centre de Molina (70ᵉ, 3-0).
Ce troisième triplé en Liga permet au Français de devenir le quatrième meilleur buteur du championnat espagnol au 21ᵉ siècle, avec 181 buts, doublant Luis Suarez (179) selon le statisticien Opta.
L'Atlético se déplace mercredi à Glasgow pour affronter le Celtic, pour tenter de poursuivre sa série de victoires.
Dans les autres rencontres de cette dixième journée, la Real Sociedad (5e) a repris sa marche en avant après sa défaite contre l'Atlético de Madrid (2-1) en battant Majorque 1-0 grâce à un but de Brais Mendez tandis que le Betis Séville (7e) a concédé le nul (1-1) sur la pelouse de Getafe (12e).