Après avoir ramé une mi-temps, le Real Madrid finit par s'imposer contre Las Palmas
Après quarante-cinq minutes à sortir des arrêts venus d'ailleurs, Álvaro Valles a fini par craquer dans le temps additionnel de la première mi-temps. Avant cela, le portier de Las Palmas avait dégouté les trois attaquants du Real Madrid titularisés pour cette rencontre, Rodrygo, Brahim Diaz et Joselu. Au total, pas moins de six arrêts décisifs, avant de finalement tomber sur la septième tentative madrilène.
Et c'est finalement l'ancien joueur de l'AC Milan qui a ouvert le score au Santiago Bernabéu, inscrivant ainsi son premier but de la saison. Après un débordement sur le côté droit, Lucas Vazquez sert l'Espagnol au point de penalty, qui contrôle et prend son temps avant d'armer une frappe du pied droit (45+2ᵉ). Alors que les Madrilènes commençaient à désespérer, voilà que ce but est arrivé au meilleur des moments, mettant les hommes d'Ancelotti dans les meilleures conditions pour entamer la seconde période.
Et forcément, le but du break va tomber assez vite. À la 54ᵉ minute, Rodrygo décide de déborder côté gauche et de s'infiltre dans la surface, avant d'adresser un magnifique centre à Joselu. L'attaquant espagnol, qui avait énormément raté en première mi-temps, finit par ouvrir son compteur but ce soir en déviant le ballon de la tête. Álvaro Valles est battu pour la seconde fois et l'ancien joueur de l'Espanyol inscrit son troisième but de la saison.
Pas besoin de plus pour les Madrilènes, qui s'imposent finalement 2-0 et reprennent la deuxième place de la Liga au FC Barcelone. Dans le même temps, Girona est allé gagner sur la pelouse de Villarreal (2-1) et a pris la première place du championnat. Samedi, à 18h30, le Real Madrid ira défier l'équipe catalane pour tenter de prendre la première place.