Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après son départ prématuré de l'OM, Marcelino revient à Villarreal

Marcelino a été présenté ce lundi comme nouvel entraîneur de Villarreal.
Marcelino a été présenté ce lundi comme nouvel entraîneur de Villarreal. Villarreal CF
Marcelino et Villarreal s'associent à nouveau pour tenter de redresser la barre du Sous-marin jaune, au fond du gouffre depuis quelque temps. L'entraîneur asturien s'est engagé jusqu'en juin 2026, soit pour deux saisons et demie.

Qui l'aurait cru le jour où Marcelino a été nommé à la tête de l'Olympique de Marseille ? Mais voilà, dans le football, tout peut aller très vite et les choses à Marseille se sont mal déroulées. L'Espagnol a fini par quitter le club olympien prématurément après une réunion virulente ayant opposé la direction de l’OM à certains groupes de supporters. 

Aujourd'hui, le football lui offre une nouvelle opportunité. Et il retrouve un banc de touche dans un endroit qu'il connaît bien, puisqu'il y a déjà laissé son empreinte par le passé. Marcelino s'est engagé jusqu'en juin 2026 avec Villarreal, classé actuellement 14ᵉ de Liga. 

Un come-back passionnant ?

C'est en janvier 2013, dans une situation très compliquée, en deuxième division, que l'équipe espagnole lui a donné l'opportunité de démontrer ses compétences tactiques sur leur banc. Il y travaillera jusqu'en août 2016.

Lors de cette première étape, Marcelino a validé la montée dès ses premiers six mois. Et au cours des trois saisons suivantes, il s'est qualifié deux fois de suite pour l'Europe. En Europa League, il atteint les demi-finales, tout comme en Copa del Rey. Il quittera finalement le club en tant que qualifié pour la Ligue des champions après avoir terminé quatrième de la Liga. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)