Asensio : "Ce sont les supporters qui m'ont donné la force de continuer"
C'est un homme heureux. Après avoir vécu un grand déchirement depuis l'été, lorsqu'il a été contraint de partir, Asensio a traversé beaucoup de difficultés, il a vu le côté sombre du football. Mais il a su travailler en attendant son heure. Et il est arrivé au moment où les championnats se décident.
Il est en feu et ses quatre buts lors des sept derniers matches le prouvent. Le dernier, contre le Celta, pour mettre la victoire sur les rails. "J'ai plus d'opportunités, je suis heureux et satisfait, je me régale, j'ai plus de continuité et cela me donne confiance. En fin de compte, le travail quotidien se reflète sur le terrain, l'affection de la madridista est très perceptible", a-t-il avoué aux micros de DAZN à la fin du match.
Ce qui a changé chez Asensio, c'est quelque chose de simple mais en même temps de compliqué à réaliser. "Maintenant, l'entraîneur me donne de la confiance, je profite de mes minutes et j'espère pouvoir continuer à avoir cette continuité parce que c'est sur le terrain que je m'amuse".
Cela n'est pas sans rapport avec l'affection que lui portent les supporters madrilènes. Le public a scandé son nom à plusieurs reprises au cours du match et cela lui fait chaud au cœur. "Beaucoup de joie, de fierté parce qu'ils reconnaissent ce que vous faites sur le terrain. J'ai vécu des moments qui n'ont pas été faciles et ceux qui m'ont donné de la force, ce sont les Madridistas, ceux qui me voient dans la rue ou sur les réseaux sociaux, ce sont eux qui m'ont donné la force de continuer et ils savent tout ce que je ressens pour ce club. Cela me conforte dans l'idée de continuer à me battre", a-t-il admis.