Asensio : "J'ai décidé de prendre une nouvelle direction"
Dans une publication, Marco Asensio a fait ses adieux au club pour lequel il rêvait de jouer, où il a grandi et est devenu une star, où il a gagné tout ce qui était possible, mais également où il a subi une grave blessure au genou qui a réduit à néant ses chances de s'établir dans le onze de départ.
Le Majorquin s'en va avec la douleur au cœur, bien que le Real Madrid ait voulu le renouveler. Il a parfois été proche de signer un contrat, mais ces dernières semaines, le manque de minutes dans les matches importants a eu raison de toute proposition qui aurait pu lui être faite. C'est sa tête qui a parlé, pas son cœur.
"Chers Madrilènes. C'est avec une boule dans la gorge et des sentiments contradictoires que je vous parle. Depuis mon plus jeune âge, le Real Madrid est devenu ma passion, mon rêve et mon objectif le plus cher. J'ai eu le privilège de réaliser ce rêve durant ces merveilleuses années", a déclaré Asensio dans la vidéo.
Il a ensuite voulu "profiter de cette occasion pour exprimer ma profonde gratitude au Real Madrid, au président, au conseil d'administration, aux entraîneurs et à toutes les personnes qui travaillent sans relâche dans les coulisses pour faire de ce club une institution très spéciale".
Bien entendu, il n'a pas oublié ses coéquipiers. "Ensemble, nous avons vécu des moments de gloire, combattu dans toutes les batailles et célébré des victoires inoubliables", a-t-il déclaré, ajoutant que "je ne peux pas oublier la véritable raison d'être du Real Madrid : ses incroyables supporters. Vous êtes l'âme, votre passion nous pousse à vivre des nuits inoubliables que je porterai toujours en moi".
"Merci, chers Madridistas, pour votre soutien inconditionnel. Nous nous reverrons quelque part sur cette merveilleuse route du football."
Les adieux du Real Madrid
De son côté, le Real Madrid a également voulu faire ses adieux à l'un de ses meilleurs joueurs. C'est ce qu'il a fait avec le message suivant :
"Le Real Madrid souhaite exprimer sa gratitude et son affection à Marco Asensio, un joueur qui a défendu notre bouclier et notre maillot pendant sept saisons. Il est arrivé au Real Madrid à l'âge de 20 ans et a réussi à entrer dans l'histoire de notre club en faisant partie d'une équipe qui a connu l'une de nos époques les plus fastes. Marco Asensio a remporté 17 titres au Real Madrid : 3 Coupes d'Europe, 4 Coupes du monde des clubs, 3 Supercoupes d'Europe, 3 Ligues, 1 Coupe du Roi et 3 Supercoupes d'Espagne. Nous, Madridistas, n'oublierons jamais sa carrière et son comportement exemplaire pendant toute cette période. Le Real Madrid est et sera toujours sa maison, et nous lui souhaitons, ainsi qu'à toute sa famille, la meilleure des chances dans cette nouvelle étape."