Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Avec Güler, comment le Real Madrid jouera-t-il la saison prochaine ?

Rafael Gómez
Güler, lors de sa présentation au Real Madrid.
Güler, lors de sa présentation au Real Madrid.AFP
Le récent transfert du milieu de terrain turc modifie la formation prévue par Carlo Ancelotti à l'aube de l'été : conservera-t-il qon classique 4-3-3 ou changera-t-il de système ? Qui sera titulaire et qui sera sur le banc ?

Le mercato est presque terminé au Real Madrid. En l'absence d'une décision définitive sur l'avenir de Kyliann Mbappé, le club a connu une période de transfert réussie, avec l'arrivée de joueurs tels que Jude Bellingham, Fran García, Brahím Díaz, Joselu et Arda Güler.

Le joueur turc, précisément, est une recrue qui, en théorie, devrait être une référence pour la prochaine décennie. Sa jeunesse, son bon pied droit et gauche, et ses excellentes performances à Fenerbahçe ont fait de lui l'un des joueurs les plus convoités d'Europe.

Des clubs comme le Barça, le PSG et le Real Madrid lui ont emboîté le pas. Le joueur a choisi de signer au Real Madrid et, dans sa présentation, il a prévenu qu'il n'avait pas l'intention de partir en prêt, comme cela s'est produit avec d'autres jeunes joueurs prometteurs qui sont arrivés à Santiago Bernabéu et qui ont perdu leur place dans l'équipe.

Avec Güler, voici les schémas tactiques que le Real Madrid pourrait utiliser la saison prochaine :

1) Conserver le 4-3-3. Ce qui fonctionne, n'y touchez pas. Le 4-3-3 classique, le système qui a permis au Real Madrid de remporter quatre Ligues des champions en cinq éditions, sera probablement une formation que nous verrons lors de certains matches. La circulation du ballon, la création d'actions de but sur les côtés et la mobilité d'un attaquant attirent l'attention des entraîneurs qui analysent ce système.

Güler, à propos de sa présentation avec le Real Madrid
Güler, à propos de sa présentation avec le Real MadridAFP

L'arrivée de Fran García ouvre des possibilités au poste d'arrière gauche. Mendy risque de ne pas faire partie du onze de départ, tandis que Bellingham aura certainement beaucoup de place dans l'effectif. Il a coûté plus de 100 millions d'euros, il n'est pas arrivé à Bernabeu pour être remplaçant.

2) Mettre en place le 4-2-2. La solvabilité défensive du Real Madrid a été remise en question après la débâcle de l'Etihad. La raclée infligée par City en Ligue des champions a prouvé que l'équipe était déboussolée. Elle a trop souffert dans les transitions attaque-défense et a laissé des espaces dans les airs. Le 4-2-2 est une option pour améliorer ces problèmes défensifs. Les milieux de terrain contribuent au marquage dans ce système et, en outre, cela peut permettre aussi à Vinicius de briller.

3) Ligne de 3 ? Le Real Madrid n'est pas une équipe qui a l'habitude de mettre en place des formations modernes. En fait, la ligne de trois n'a été une option que pendant quelques matches sous Julen Lopetegui et Zinedine Zidane. Ce système n'a pas donné de grands résultats pour le club mais, avec les joueurs présents, c'est une alternative intéressante. La ligne de trois, en plus de permettre une circulation rapide du ballon depuis l'arrière (comme le fait l'Inter Milan), offre la possibilité de fermer les lignes et de dynamiser le jeu sur les côtés. Vinicius et Rodrygo, dans ce contexte, apprécieraient une telle formation large.

L'absence de Benzema offre une grande variété d'options. Carlo Ancelotti a certainement du pain sur la planche pour le reste de l'été.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)