Barcelone conclut un financement de 1,45 milliard d'euros pour l'Espai Barça
Le début des travaux de l'Espai Barça est assuré. Après plusieurs mois de négociations, le club blaugrana, présidé par Joan Laporta, a confirmé sur son site Internet le financement de 20 investisseurs pour un montant de 1 450 millions d'euros qui lui permettra de remodeler le Spotify Camp Nou .
Selon les informations présentées, le financement est soutenu par certaines des entités internationales les plus prestigieuses. Dans le communiqué, le Barça souligne l'avancement d'un plan stratégique dans le développement du projet et défend la crédibilité du club sur les marchés financiers.
"Le FC Barcelone continue d'avancer dans son plan stratégique et dans le développement du projet Espai Barça, en obtenant une flexibilité maximale pour trouver les meilleures propositions en termes de coût et de temps", indique le texte.
L'équipe ajoute également qu'elle commencera à rembourser l'investissement lorsque les travaux de l'Espai Barça seront terminés. "Il comporte différentes tranches à 5, 7, 9, 9, 20 et 24 ans, et une structure flexible, avec une période de grâce. Le Club commencera à rembourser l'opération lorsque les travaux du stade seront terminés".