Barcelone fait confiance à Iñaki Peña et n'envisage pas de le remplacer pour le moment
La patience est l'une des qualités que doit posséder un gardien de but. Un seul gardien joue et il est rare que l'entraîneur décide d'alterner entre deux gardiens au cours de la saison. Dès que l'un est titulaire, l'autre est remplaçant.
Si vous ajoutez à cela le fait que vous avez dans votre équipe l'un des meilleurs au monde comme Ter Stegen, vous n'avez même pas besoin d'ajouter quoi que ce soit d'autre. C'est pourquoi Arnau Tenas, après s'être fait un nom avec l'équipe espagnole des moins de 21 ans, dont il était le capitaine, est parti pour le PSG, où il a déjà fait ses débuts.
Iñaki Peña, quant à lui, a décidé de rester et de prolonger son contrat. Il avait déjà tenté sa chance avec une autre équipe, Galatasaray, mais il est revenu de son prêt avec l'intention de profiter de toutes les circonstances à l'avenir pour concurrencer Ter Stegen. L'opération que l'Allemand doit subir, et qui pourrait l'empêcher de jouer jusqu'en février, est l'occasion pour lui de montrer ses qualités.
Ses arrêts contre l'Atlético de Madrid la dernière fois, ainsi que sa performance contre le FC Porto, ont été déterminants. Une performance qui, avec ses prestations quotidiennes, fait croire à Xavi et Deco que le but est bien protégé.
Compte tenu du niveau de Peña et des limites salariales, Barcelone a exclu, du moins pour l'instant, la possibilité d'utiliser la fenêtre de transfert hivernale pour recruter un troisième gardien.
Seul l'attaquant brésilien Vitor Roque sera recruté, et uniquement en raison de la blessure de Gavi. Barcelone dispose d'Astralaga (19 ans), jeune international espagnol, comme deuxième gardien et de Kochen (17 ans), issu de l'équipe de jeunes, comme troisième gardien.