Bellingham et Tchouaméni déclarent forfait pour le match de Liga contre la Real Sociedad
Les deux joueurs n'ont pas participé à l'entraînement collectif ce vendredi, tout comme Eduardo Camavinga, Dani Ceballos et David Alaba, toujours en phase de récupération.
"Ils ne joueront pas demain car il est encore trop tôt. Ils n'ont effectué qu'une partie du travail collectif hier et on verra dans les prochains jours s'ils sont disponible mardi", a déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse, à quatre jours de la première journée de Ligue des champions contre Stuttgart.
Le technicien italien a concédé qu'il serait peut-être contraint "d'adapter" son système en l'absence de plusieurs joueurs majeurs, affirmant qu'il hésitait encore entre l'international marocain Brahim Diaz et le jeune Turc Arda Guler pour évoluer au milieu de terrain.
Interrogé sur les critiques envers le Brésilien Vinicius Junior, l'ex-coach milanais s'est voulu rassurant en expliquant que ce n'était "qu'une question de temps" pour qu'il retrouve son meilleur niveau, tout comme Kylian Mbappé.
"Je ne les vois pas affectés, ils s'entraînent bien, ils sont heureux. Kylian progresse de jour en jour, je crois qu'il a terminé sa période de rodage. Il ne faut pas oublier que lui comme Vini ont commencé la saison le 9 août, ils n'ont pas pu faire de pré-saison et ont enchaîné les matches depuis un mois", a-t-il expliqué.