Bellingham traite Greenwood de "violeur", la Liga enquête sur l'incident
Le duel anglais tant attendu entre Jude Bellingham et Mason Greenwood, tous deux sur le terrain lors du match entre Getafe et le Real Madrid, a déclenché un tourbillon de polémiques en raison de l'insulte que le milieu de terrain madrilène aurait adressée à son compatriote après un choc, faisant allusion aux incidents conjugaux impliquant l'ancien joueur de United.
Getafe a déposé une plainte officielle auprès de la Liga car, selon le club, Bellingham aurait prononcé le mot "rapist", soit "violeur" en anglais.
La commission disciplinaire a également engagé un expert en lecture labiale pour une expertise plus approfondie afin de clarifier l'incident : il n'est pas exclu que Bellingham risque la disqualification.
Aucun communiqué n'a été publié pour le moment.
Le précédent concernant Greenwood est très connu et remonte à 2022 lorsqu'il a été accusé de violences domestiques (tentative de viol, agression et contrôle coercitif) à l'encontre de son ex-partenaire, ce qui lui a valu d'être évincé de son ancien club pendant plus d'un an, puis d'être vendu en prêt.