Bernardo Silva : le rêve impossible de Xavi pour le FC Barcelone
Car c'est le Portugais que Xavi Hernandez veut pour remplacer l'ailier français. Avec Raphinha et Ferran à droite, Ansu Fati et Abde à gauche, et le soutien de Pedri et Gavi, l'entraîneur espagnol estime que les ailes sont plus que remplies, même avec le départ de Dembélé.
Le secteur qu'il veut renforcer est donc le milieu de terrain. L'entraîneur blaugrana veut absolument un joueur avec une capacité de conduite de balle hors norme, une facilité à dribbler en un contre un, à tirer et, surtout, à réaliser la dernière passe.
La cible est choisie depuis l'été 2022 : Bernardo Silva. Cependant, celle-ci est compliquée d'accès pour Barcelone au regard des problèmes économiques actuelles que traverse le club catalan. Aussi, le Portugais, invendable aux yeux de Guardiola, a encore deux ans de contrat avec City. Après avoir perdu Gundogan, Manchester City n'envisage pas de laisser partir Bernardo Silva.
Paris s'est aussi intéressé, mais le refus a été catégorique. Depuis, au vu des chiffres du transfert annoncé (80 millions d'euros et un salaire à plus de 20 millions nets par an), le Barça semble incapable de pouvoir satisfaire les exigences demandées par le club anglais.