Capello dévoile les dessous de son vestiaire au Real Madrid, dont l'odeur de l'alcool
Dans le cadre de l'inauguration de l'année académique 2023-2024 de l'Institut universitaire des médiateurs linguistiques (Limec), l'Italien a raconté certaines anecdotes qu'il a vécues dans ce vestiaire.
À commencer par Ronaldo et son goût pour les fêtes et les femmes. "Il pesait 94 kilos. En Corée, lors de la Coupe du monde 2002, il pesait 82. Je lui ai dit de perdre du poids et il a atteint 92,5. Il aimait faire la fête et être entouré de femmes", raconte-t-il.
Mais ce n'est pas tout. "J'ai décidé de ne plus compter sur lui à l'hiver 2007. Berlusconi m'a alors appelé pour un éventuel transfert de Ronaldo. Je lui ai déconseillé. Quelques jours plus tard, Ronaldo signait au Milan", a-t-il admis.
Il a également rappelé que Van Nistelrooy, un professionnel intègre, s'était plaint de l'odeur d'alcool dans le vestiaire. "C'est vrai, ça sentait l'alcool", a affirmé Capello.
Autre joueur problématique, Antonio Cassano, qu'il n'a pas réussi à faire revenir à son niveau. Avec ses problèmes de blessures et son surpoids, l'entraîneur a dit qu'il en était même "venu aux mains". "Il réclamait des chips avant chaque match, ce qui était inacceptable", a-t-il avoué.