Carlo Ancelotti : "Mbappé ? Il trouve petit à petit la meilleure version de lui-même"
L'état de l'équipe : "L'équipe est bien, elle est motivée. Le Clásico est une fête du football et nous voulons bien faire".
Le Barça : "Ils ont une idée très claire du jeu. Ils jouent très bien. C'est une équipe très courageuse et nous devons la respecter".
Bellingham : "Il va très bien, il progresse. Il a eu des problèmes, mais il est maintenant en très bonne condition. Il apporte beaucoup".
La clé du match : "Je pense qu'ils s'en sortent très bien. Dans un match comme celui-ci, il est très difficile de désigner un favori. Heureusement, personne ne m'empêche de dormir".
Quand Mbappé sera-t-il à 100% : "Nous sommes satisfaits parce qu'il a déjà marqué des buts. Il trouve petit à petit la meilleure version de lui-même. Nous ne sommes pas pressés. Il a toutes les qualités pour faire mieux".
Les favoris pour demain : "C'est difficile à dire, car cela dépend de la dynamique du match de demain. Ce n'est pas un problème de qualité, il faut savoir gérer le match, les moments, la pression".
Le manque de buts de Bellingham : "L'année dernière, il était crucial qu'il marque des buts, parce que nous avions perdu Karim (Benzema ndlr). Nous n'avons pas ce problème cette année, nous avons signé un joueur qui peut marquer 30, 35, 40 buts".
Lewandowski et Modric : "Leur professionnalisme et leur passion. Il n'y a pas de secret à cette longévité".
La demande à ses joueurs : "D'habitude, dans ce type de match, on n'a pas besoin de trop parler. La stratégie est très claire. Tout le monde est motivé, avec de l'enthousiasme et de l'envie. Quand je jouais, je m'inquiétais beaucoup et Van Basten m'a dit que la stratégie était de lui donner le ballon".
Lamine Yamal : "J'aime beaucoup sa façon de jouer, son attitude. C'est un joueur très dangereux, mais il ne faut pas trop se concentrer. Il faut se concentrer sur ce que l'on veut faire".
La pression avant le Clasico : "Les critiques ne me dérangent pas. Je n'y pense pas trop. Je fais rapidement part de mes idées aux joueurs et j'aime savoir ce qu'ils en pensent".
Conseil à Mbappé pour son premier Clasico : "Rien de spécial. Il sait exactement ce qu'il doit faire. Il a de l'expérience, il a joué de nombreuses fois contre Barcelone. Il a confiance en ses qualités. Il va apporter sa contribution demain, comme il le fait toujours".
Continuer sur sa lancée contre Dortmund : "Je pense que la deuxième mi-temps contre Dortmund a montré beaucoup de choses. L'objectif est de les faire ensemble".
Le changement au Barça : "Ils ont changé de philosophie. Ils jouent différemment, ils jouent plus directement. Mais je ne veux pas les comparer à l'équipe de Xavi, qui a fait du bon travail".
Vinicius : "C'est l'un des meilleurs au monde. C'est un garçon qui reste très humble. Il a beaucoup progressé en tant que footballeur. C'est le futur Ballon d'Or".
Leader de l'équipe : "Il n'y en a pas qu'un seul. Les jeunes joueurs ont l'opportunité de montrer qu'ils sont des leaders".