Carlo Ancelotti se concentre sur les points positifs après la victoire du Real Madrid
L'équipe d'Alaves a marqué deux fois dans les dernières minutes, mais Ancelotti a cherché les points positifs, louant la performance de son équipe qui a pris trois buts d'avance et s'est créé plusieurs occasions de gagner par une plus grande marge.
"C'est le football et quand vous pensez que le match est terminé, que vous vous laissez distraire et que vous permettez à votre rival de marquer, vous donnez à votre rival un regain de confiance tandis que votre propre confiance est ébranlée. C'est quelque chose qui arrive tout le temps dans le football et qui ne cessera pas d'arriver", a déclaré Ancelotti aux journalistes.
"Bien sûr, nous ne voulons pas que cela nous arrive, personne ne le veut, mais nous devons souligner que pendant plus de 80 minutes, notre équipe a très, très bien joué et c'est ce qui nous donne de la confiance pour l'avenir. Pendant plus d'une heure, l'équipe a très bien joué, cherchant des opportunités de différentes manières, en transition, filtrant les passes à travers les lignes de l'adversaire ? L'équipe s'améliore, c'est une bonne chose pour nous car le calendrier est très exigeant. Le match de dimanche (à l'Atlético de Madrid) sera également très exigeant."
Invaincu depuis le début de la saison après neuf matches toutes compétitions confondues, le Real d'Ancelotti est deuxième du classement de la Liga avec 17 points, à une longueur du leader Barcelone qui a un match en retard et recevra mercredi l'avant-dernier Getafe. Le Real retrouvera l'Atletico, quatrième avec 12 points, qui jouera au Celta de Vigo jeudi avant de recevoir son rival dimanche.
Ancelotti s'est dit ravi des progrès de Kylian Mbappé et a salué la performance de Jude Bellingham après que les deux hommes ont bien combiné pour que l'attaquant français marque le deuxième but du Real.
"Il a donné une passe décisive à Mbappé et a joué un match très complet. Il faut qu'il s'habitue à jouer un peu plus à l'intérieur de la surface, comme il le faisait l'an dernier. C'est plus compliqué contre une équipe qui a un bloc bas comme Alaves. Ce que je demande à Bellingham, c'est de faire ce travail-là, pas de marquer des buts. Avec les joueurs que nous avons, nous pouvons marquer à tout moment."