Carlo Ancelotti souhaite rester à la tête du Real Madrid au-delà de 2026
L'entraîneur décoré, dont le contrat précédent devait expirer à la fin du mois de juin, est au Real Madrid depuis 2021, après avoir dirigé le club de 2013 à 2015. Il a remporté un titre de champion avec le Real, ainsi que deux Ligue des champions et deux Coupe du monde des clubs.
"Mon contrat se terminait le 30 juin. Le club a décidé de le faire maintenant parce qu'il est satisfait de notre travail", a déclaré Ancelotti aux journalistes ce mardi avant le match à domicile contre Majorque.
"Je ne sais pas si ce sera ma dernière expérience en tant qu'entraîneur. Je ne sais pas ce qui se passera une fois que j'aurai terminé ici. Il se peut que je sois encore là en 2026, en fonction du succès que j'obtiendrai. J'aimerais être l'entraîneur de Madrid jusqu'en 2026 et j'espère pouvoir continuer à être ici en 2027 et 2028 parce que je veux rester ici."
Avant de signer cette prolongation, Ancelotti avait été associé à un transfert vers l'équipe nationale du Brésil, l'ancien président de la Fédération brésilienne de football (CBF) Ednaldo Rodrigues ayant déclaré qu'il était le candidat préféré. Mais Ancelotti a déclaré que rester au Real avait toujours été sa priorité.
"Je suis fier (d'être considéré), mais tout dépendait de ma situation avec le Real Madrid et que tout soit clair", a-t-il ajouté.
"Le président Ednaldo n'est plus là et tout s'est déroulé comme je le souhaitais, car je peux rester ici. L'idée de devenir le sélectionneur du Brésil était excitante, mais je ne sais pas s'ils voudront de moi en 2026. Je ne sais pas s'ils seront heureux de cette décision."