Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carvajal, Nacho, Kroos et Modric remportent leur quatrième Liga avec le Real Madrid

David Olivares - Flashscore Espagne
Carvajal et Modric célèbrent la victoire contre le Barça, avec Camavinga et Lunin en arrière-plan.
Carvajal et Modric célèbrent la victoire contre le Barça, avec Camavinga et Lunin en arrière-plan.Profimedia
Alors que pour Bellingham et Arda Güler, il s'agit de leur premier titre de champion, ce quatuor a remporté le championnat national pour la quatrième fois, ce qui a servi de leçon au reste de leurs coéquipiers. Ce n'est pas la première fois pour Joselu, qui l'a remporté en 2012, ni pour Brahim, qui l'a remporté en 2020.

Ce sont les quatre vétérans de ce Real Madrid. Par ordre d'âge, Luka Modric (1985), Toni Kroos (1990), Nacho Fernández (1990) et Dani Carvajal (1992). Leur point commun est qu'ils viennent de remporter leur quatrième titre de champion avec le Real Madrid : 2017, 2020, 2022 et 2024.

Paradoxe de la vie, ils ont tous cinq Ligue des champions à leur actif. Tous avec le Real Madrid, sauf Toni Kroos, qui en compte quatre avec les Blancos et une avec le Bayern.

Le palmarès de Gento

Cependant, tous ces joueurs sont encore loin du roi des Liga du Real Madrid. Paco Gento détient un total de 12 championnats. Derrière la Galerne du Cantábrico, on trouve Pirri (10), Amancio, Santillana et Camacho (9) et Di Stéfano, Miguel Ángel et Sanchís (8).

Le fait que Madrid ait pris l'habitude de remporter la Ligue des champions plus souvent que la Liga a eu pour conséquence que de nombreux joueurs figurent dans les livres d'histoire des compétitions européennes en termes de titres remportés, mais pas jusqu'à présent dans le championnat national.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)