Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Ce n'est pas une mauvaise période pour les grandes équipes" selon l'entraîneur du Girona FC

Flashscore Espagne
Míchel a encore fait gagner son équipe ce week-end.
Míchel a encore fait gagner son équipe ce week-end.AFP
L'entraîneur de Gérone était aux anges devant les caméras de DAZN après avoir battu le FC Barcelone 4-2 dans son stade et s'être assuré la tête de la Liga.

"C'est notre première victoire contre le Barça et mon 100ᵉ match en LaLiga, le bonheur est total", a déclaré Míchel dès qu'il a pris le micro après avoir gagné et convaincu à Montjuic. "Je ne sais pas si nous l'avons mérité, mais les joueurs ont tout donné sur le terrain et ils ont eu une mentalité brutale pour rivaliser avec le Barça", a-t-il ajouté.

Gérone cesse d'être une anomalie pour devenir une réalité implacable. De moins en moins de gens évoquent son éventuelle chute au classement. Désormais, la question est de savoir si les grandes équipes seront capables de les réveiller du rêve qu'ils sont en train de vivre.

Pour l'entraîneur, cette victoire a laissé un excellent goût dans la bouche. "C'est la plus spéciale, c'est la première et c'est contre un grand Barça. Ils venaient de battre l'Atlético, nous nous attendions à beaucoup de difficulté. Nous avons vu une grande équipe et une autre que nous voulons être. Nous sommes fiers de savoir qu'avec nous, tout peut arriver. C'est le mérite de mes joueurs."

Plus tard, lors de la conférence de presse d'après-match, Míchel a reconnu qu'il n'était pas sûr que l'équipe puisse maintenir ce rythme pendant toute la saison, mais que pour l'instant, elle se concentrait sur le travail et le plaisir.

"Les chiffres parlent d'une année historique. Une année qui dépasse de loin toutes les attentes. Parce qu'il y a beaucoup de points, parce que Madrid marque beaucoup de points, parce qu'aujourd'hui le Barça, s'il nous battait, ne serait qu'à un point de nous, parce que l'Atlético de Madrid gagne aussi beaucoup de matches… Ce n'est pas un leadership, comme je l'ai dit, de mauvaises périodes pour les grandes équipes. C'est une avance de plusieurs points et au niveau des grandes équipes de l'histoire de la Liga."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)