Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Clément Lenglet renouvelle son contrat avec le Barça jusqu'en 2027 et est prêté à l'Atlético

Lenglet, lors de la rencontre Joan Gamper.
Lenglet, lors de la rencontre Joan Gamper.GONGORA 7 NurPhoto / NurPhoto via AFP
Le Français est prêté à l'Atlético, qui paie la majeure partie de son salaire.

Clément Lenglet entame son troisième prêt consécutif après avoir joué pour Tottenham et Aston Villa. Sous le maillot du club londonien, il a fait 35 apparitions, dont sept en Ligue des champions, alors que sous Unai Emery, il en a fait 25, toutes compétitions confondues.

Le Français renouvelle aussi son contrat avec Barcelone pour une saison, jusqu'au 30 juin 2027, dans une manœuvre d'ingénierie économique pour respecter le plafond salarial exigé par la LaLiga. 

Les Colchoneros cherchaient un défenseur central gauche après avoir recruté Robin Le Normand et l'ancien Sévillan n'entrait pas dans les plans de Hansi Flick (son départ était d'ailleurs nécessaire pour recruter Dani Olmo). Toutes les parties sont gagnantes avec cette énième opération entre deux clubs qui, malgré des objectifs communs, ont l'habitude de faire des affaires ces dernières années.

Le Barça a une nouvelle fois trouvé une solution temporaire pour Lenglet, un joueur qui était titulaire à l'époque et dont le contrat n'est plus sur le marché. D'autre part, il convient de noter qu'il approche les 30 ans et que, selon la référence de Transfermarkt, sa valeur s'est effondrée depuis 2019 (de 60 millions d'euros à "seulement" 10).

Sous Diego Simeone, une nouvelle voie passionnante s'ouvre à l'horizon pour Lenglet.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)