"D'autres clubs refuseront l'invitation" pour la Coupe du monde des clubs 2025 selon Ancelotti

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"D'autres clubs refuseront l'invitation" pour la Coupe du monde des clubs 2025 selon Ancelotti

Carlo Ancelotti avec le quinzième C1.
Carlo Ancelotti avec le quinzième C1.Real Madrid
L'entraîneur des champions d'Europe en titre s'est fait le porte-parole du club lors d'une interview accordée au média italien "Il Giornale" et a assuré que les clubs ne participeraient pas à la nouvelle Coupe du monde des clubs que prépare la FIFA.

Carlo Ancelotti, qui fête ses 65 ans aujourd'hui, lundi 10 juin, a donné sa version la plus franche et la plus directe dans une interview accordée à Il Giornale. L'homme de Reggiolo a notamment évoqué la non-participation de son équipe au tournoi international qui sera organisé par l'instance dirigeante du football mondial en 2025.

"La FIFA oublie que les joueurs et les clubs ne participeront pas à ce tournoi. Un seul match du Real Madrid vaut 20 millions et la FIFA veut nous donner cette somme pour toute la coupe. Négatif. Comme nous, d'autres clubs refuseront l'invitation", a-t-il déclaré.

L'entraîneur italien a fait cette déclaration au sujet de la nouvelle compétition, prévue du 15 juin au 13 juillet de l'année prochaine, par respect et admiration pour le club de Chamartin. Ces sentiments ont été repris plus tard dans la conversation.

"Madrid est spécial. Milan est dans mon cœur, j'y ai joué, j'ai été entraîneur, c'est une grande partie de ma vie professionnelle. Mais le Real est le Real, qu'est-ce qui pourrait être mieux ? Ici, on respecte l'histoire, tous les joueurs du passé sont présents sur les photos de la Ciudad Deportiva", a expliqué Carletto.

Il a également eu le temps de parler de deux de ses joueurs préférés, Kroos et Modric. "Luka est un exemple unique de qualité et de professionnalisme. Malheureusement, Kroos a décidé d'arrêter, c'est un Allemand dans ses décisions, mais il continuera à vivre à Madrid. Je lui ai dit que s'il changeait de position à l'automne, nous pourrions recommencer avec un appel", a-t-il déclaré, laissant la porte ouverte à l'Allemand.

Enfin, il a analysé les chances de son pays avant le Championnat d'Europe qui se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. "Je suis très curieux de voir l'Allemagne chez elle, elle a une équipe intéressante. L'Italie ? Je pense que nous avons manqué d'une nouvelle génération après avoir gagné la dernière édition, donc je ne sais pas vraiment quelles sont nos chances", a-t-il conclu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)