Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dani Olmo : "Je veux toujours gagner, c'est ce que je veux faire avec le Barça"

Dani Olmo, interviewé sur Barça One
Dani Olmo, interviewé sur Barça OneFC Barcelona
Dani Olmo (26 ans) est sans conteste la recrue phare du FC Barcelone cet été. Le meneur de jeu international, qui a joué un rôle clé dans le triomphe de l'Espagne à l'Euro, a réalisé son souhait de revenir dans le club qu'il a quitté dix ans plus tard alors qu'il était encore un jeune joueur.

Il a été l'objet de nombreuses convoitises. C'était à l'époque où il excellait au Dinamo Zagreb et c'est aujourd'hui plus que jamais le cas après ses bons résultats au RB Leipzig et, surtout, dans l'équipe nationale espagnole. Mais quand Barcelone se profile à l'horizon, il ne voit que du Blaugrana.

"C'était un rêve de revenir à la maison, auprès de ma famille, de mes amis. Le club s'est battu pour que cela se fasse, il y avait d'autres options, mais quand le Barça est apparu avec cette envie et cette initiative, je n'y ai pas pensé", a révélé Dani Olmo lors d'un entretien avec les médias du club.

Dani Olmo, interviewé dans Barça One
Dani Olmo, interviewé dans Barça OneFC Barcelona

Bien qu'il se soit connu en Bundesliga, le joueur de Terrassa n'a pas parlé à Hansi Flick avant de signer. "Deco m'a dit que l'entraîneur voulait me faire venir ici. Et puis, j'étais très excité à l'idée de pouvoir jouer avec mes coéquipiers de l'équipe nationale, mais aussi avec De Jong, Lewandowski, Ronald Araujo ? Nous avons une grande équipe et nous espérons apporter beaucoup de joie aux supporters.

Une fois son retour confirmé, son prochain souhait est de gagner des titres avec Barcelone. "Je veux toujours gagner, je ne veux même pas perdre aux matches. Gagner, c'est ce que je veux faire au Barça", a-t-il déclaré avec enthousiasme.

Quant à savoir comment il se sent à son retour, maintenant mûr en tant que footballeur, il a assuré qu'il conservait "les valeurs de La Masia, mais j'ai grandi, le fait d'être loin de la maison m'a amélioré. J'ai beaucoup appris en Croatie et en Allemagne".

Les mêmes valeurs que celles qu'il a démontrées lorsqu'il était l'un des meilleurs joueurs de la Masia ont changé pour le mieux. "Les valeurs transmises se voient à chaque étape et s'améliorent à pas de géant. Quand j'étais là, il y avait beaucoup de joueurs, mais aujourd'hui il y en a beaucoup plus qui ont réussi à atteindre l'équipe première à ce niveau de compétition et avec des garanties".

Il y a les cas de Balde, Gavi, Fermín et Lamine Yamal, bien sûr. "C'est un talent inné, une personne très bonne, très saine dans le vestiaire et j'espère qu'il nous donnera beaucoup de joie".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)