Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dans le temps additionnel, Barcelone arrache la victoire à Las Palmas

César Suárez
Gündogan, sur penalty.
Gündogan, sur penalty.AFP
Barcelone a sauvé l'essentiel en fin de match à Las Palmas grâce à un but de Gündogan sur penalty dans le temps additionnel qui lui a permis de l'emporter.

Barcelone s'est retrouvé avec son alter ego à Las Palmas. Ils avaient été prévenus. Et cela a failli leur coûter cher. Mais les champions en titre ont bénéficié d'une belle chance en fin de match.

Ils ont perdu la bataille de la possession de balle en début de match. Résultat, les Canaris ont joué, joué, jusqu'à ce que Sandro trouve un espace et transmette à Munir, qui a profité de l'indécision d'Iñaki Peña pour envoyer le ballon au fond des filets. Si cela fait mal d'encaisser un but après seulement 11 minutes de jeu, cela fait encore plus mal de voir deux de ses jeunes formés à La Masia marquer.

Pas un seul tir du Barça

Le Barça a peiné à se mettre en route. Peut-être à cause de la blessure de Cancelo. Mais, même lorsqu'ils ont repris le ballon, ils ont été incapables d'enchaîner. De Jong a pu préparer un long ballon et laisser Sergi Roberto seul face au gardien, mais le joueur a laissé Marmol dégager.

Ferran, le débloqueur

Le Barça a présenté un autre visage après la mi-temps. Après 10 minutes, un dégagement qui a rebondi sur Lewandowski est tombé sur Sergi Roberto. Lancé, Ferran en a profité. Le Valencien, avec son opportunisme habituel, a marqué le but du 1-1. 

L'équipe locale a immédiatement cherché à revenir au score. Les joueurs ont néanmoins manqué de fluidité pour se créer des occasions. Malgré tout, Mika Mármol, un autre ex-Blaugrana, a tenté d'inscrire un but de la tête sur un corner, mais il a manqué sa cible.

Les débuts de Vitor Roque... et la victoire des blaugranas

A la recherche d'un but, il n'est pas surprenant que Xavi ait fait sortir Lewandowski. Il a opté donc pour Joao Félix et Yamal, puis pour Vitor Roque, qui a fait ses débuts. Las Palmas a résisté... jusqu'à ce que, dans les arrêts de jeu, Sinkgraven, nouvellement recruté, bouscule bêtement Gündogan dans la surface de réparation. L'Allemand a pris ses responsabilités et marqué le but de la victoire, célébré comme un titre. 

Las Palmas-Barcelone scores
Las Palmas-Barcelone scoresFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)