Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dans un match plein de rebondissements, le Barça s'impose face à Villarreal

Barcelone a eu besoin de quatre buts pour battre Villarreal ce dimanche.
Barcelone a eu besoin de quatre buts pour battre Villarreal ce dimanche. AFP
Le FC Barcelone a vaincu Villarreal au Stade de la Ceramique (3-4) pour le compte de la 3ᵉ journée de Liga.

Les joueurs de Villarreal avaient sans doute à l'esprit de prendre par surprise leur adversaire en début de match. Cependant, contre le cours du jeu, Barcelone a pris une avance considérable en l'espace de trois minutes. Lamine Yamal adresse un centre délicieux à Gavi (12ᵉ), qui la reprend de la tête. Quelques minutes plus tard, Frenkie de Jong double l'avantage d'une frappe à bout portant (15ᵉ). 

Néanmoins, le Sous-marin jaune allait avoir le dernier mot au cours d'une première mi-temps fascinante, en revenant de manière sensationnelle au score. Juan Foyth marque de la tête sur un corner à la 26ᵉ minute, avant que Sørloth ne termine un magnifique action collective à quelques mètres des buts de Ter Stegen (40ᵉ).

Xavi, qui était interdit de banc de touche, aurait probablement eu des mots durs pour ses joueurs à la pause. Quoi qu'il en soit, les paroles prononcées n'ont pas eu l'effet escompté. Cinq minutes après la reprise, Baena place une frappe enroulée du droit et trompe Marc-André ter Stegen

Mais, en fin de compte, la force mentale de Barcelone a pris le dessus sur l'adversaire en un rien de temps. Ferran Torres égalise (68ᵉ), puis Robert Lewandowski inscrit le but de la victoire (71ᵉ) sur une frappe repoussée de Yamal.

Une victoire 4-3 pour les Blaugranas à la Ceramica qui leur permettent de remonter à la troisième place au classement (7 points). Villarreal pointe à la 13ᵉ place avec 3 points. 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)