Défaite invraisemblable de l'Atlético Madrid chez la lanterne rouge Elche
L'Atletico Madrid, qui restait pourtant sur treize buts marqués lors des trois derniers matches, n'ont pas réussi à trouver la faille chez des adversaires mathématiquement déjà relégués, et ont été surpris à la 41e minute sur un ballon poussé dans les cages du plat du pied gauche par le capitaine Fidel après un mauvais dégagement d'Ivo Grbic.
En l'absence de Jan Oblak, toujours gêné par une douleur aux cervicales, le portier croate passé par Lille n'a pas rassuré les siens, à l'inverse d'Edgar Badia, le gardien d'Elche, irréprochable dans ses cages.
Lemar touché
Avant le possible sacre du FC Barcelone en soirée (21h00) contre l'Espanyol Barcelone, les Rojiblancos, déjà qualifiés pour la prochaine Ligue des champions, n'ont pas retrouvé leur allant habituel, et ont même longtemps souffert face aux vagues offensives des Illicitains.
Antoine Griezmann, joueur du mois de mars en Liga et treize fois décisif sur les douze derniers matches (sept buts, six passes), n'a pas trouvé la mire, comme ses coéquipiers d'attaque, à l'instar d'un Alvaro Morata imprécis.
Diego Simeone devra d'ailleurs surveiller la petite alerte dont a souffert le milieu français Thomas Lemar en deuxième période : à la 53e minute, le Français a demandé à sortir, visiblement touché à la jambe gauche après un contact, et a été remplacé par Angel Correa.
Valence respire
Plus tôt dans la journée, le Valence CF s'est offert une petite respiration en fond de classement en l'emportant 2-1 sur le terrain du Celta Vigo, grâce notamment à des buts de Justin Kluivert (8e) et d'Alberto Mari (88e), malgré un carton rouge infligé en fin de partie à Gabriel Paulista (90e+3).
Grâce à ce succès, le Valence CF fait un bond au classement et s'extirpe de la zone rouge, pointant désormais à la 14e place, à deux points de son adversaire du jour.