Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Désormais Ballon d'Or, Rodri avait déclenché la colère des supporters de l'Atlético de Madrid

Miguel Baeza - Flashscore Espagne
Rodri avec son Ballon d'Or.
Rodri avec son Ballon d'Or.Profimedia
Aujourd'hui, ils publient avec fierté des photos du milieu de terrain sous le maillot de l'Atletico Madrid et le félicitent pour sa grande réussite, mais les commentaires n'ont pas été aussi positifs lorsque le joueur était parti pour l'Angleterre en 2019.

Rodrigo (28 ans) est entré dans l'histoire du football hier en remportant un Ballon d'Or très controversé, mais pas immérité. La planète entière s'est ralliée à l'international espagnol, y compris les supporters de l'Atlético de Madrid, un club que le joueur a souvent considéré comme sa maison.

"Rodrigo Hernandez, Ballon d'Or. C'est un honneur pour l'Atlético de Madrid, qui t'a vu évoluer et grandir en tant que footballeur et en tant que personne, de voir tout ce que tu conquiers et ce qu'il te reste à conquérir. Félicitations !", a déclaré le club lui-même sur son compte X.

Cependant, il y a cinq ans, en 2019, lorsque les Colchoneros avaient officialisé la signature de Rodri à Manchester City, certains fans avaient été très sévères avec le Madrilène. Il suffit de lire les réponses à la publication de l'époque.

"Plus vite les joueurs comme lui partiront, mieux ce sera. Nous ne lui devons rien et nous n'allons pas non plus nous souvenir de lui", peut-on lire. "Rodrizontal Hernandez, tu es un être pusillanime et inconséquent, va donner des passes horizontales sur le crâne chauve de Guardiola et ta putain de mère, cochon", a déclaré un utilisateur.

Ces deux exemples ne sont que des exemples parmi d'autres, la liste étant infinie : "Faites-le taire à la sortie. Il ne va pas nous manquer", a déclaré un utilisateur blessé par le départ de Rodrigo. "Un rat de moins", insulte un autre, de très mauvais goût. "Un mercenaire de moins, on va voir si vous annoncez bientôt le départ du rat français", plaident-ils, y compris Griezmann, qui défend toujours ses couleurs.

Apparemment, à en croire les commentaires de l'époque, son style de jeu ne lui plaisait pas trop non plus : "Qu'il soit très heureux avec 90 % de possession et 99 % de réussite dans les passes horizontales". "Rodrigo et Guardiola, Guardiola et Rodrigo. Ils sont faits l'un pour l'autre. Celui qui ne veut pas l'être... Au revoir", se lamente un autre supporter de l'Atlético.

Quelques éloges

Si beaucoup ont critiqué le milieu de terrain pour sa décision, d'autres l'ont comprise et lui ont témoigné leur affection pour toutes ces années passées : "Au revoir Rodri… Je n'oublierai jamais tes cinq dernières saisons à l'Atléti, où tu as refusé huit offres de grandes équipes pour jouer dans l'équipe de tes rêves", a déclaré un fan.

En revanche, au sein du club de la capitale espagnole, la perte n'a pas dû être très bien accueillie, car le communiqué officiel a été très sobre et n'a même pas remercié le désormais Ballon d'Or pour ses services.

L'Atlético de Madrid a fait preuve de grandeur en félicitant publiquement, en plusieurs langues, son ancien joueur qui n'a jamais caché son désir de revenir un jour en Liga et, qui sait, peut-être en portant de nouveau le rouge et blanc.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)