Du Real Madrid à Almería : les meilleurs joueurs de chaque équipe de Liga (1/2)
Lors de ce premier volet, nous vous présentons les stars des équipes classées de 20 à 11 au moment de la publication de l'article.
20. Almeria - Sergio Arribas
Le milieu de terrain du Real Madrid a été l'un des rares points forts du club, qui n'a pas gagné un seul match depuis le début de la saison. Sergio Arribas était la star du Castilla et pour sa première année en Primera Division, il est l'un des rares joueurs rouges et blancs à résister aux exigences de l'élite. Il est le meilleur buteur de son équipe avec cinq buts et une passe décisive.
19 Grenade - Bryan Zaragoza
Il est l'une des révélations de LaLiga EA Sports pour Flashscore. Le Malagueño réalise une belle saison, avec notamment une convocation en équipe d'Espagne. Ses cinq buts ont attiré l'attention d'un grand club comme le Bayern Munich, qui ne manquera pas de frapper à sa porte lors du mercato hivernal.
18. Celta Vigo - Jorgen Strand Larsen
La situation du Celta Vigo est à bout touchant. Les choses ne vont pas bien pour une équipe qui est préparée à plus qu'une simple lutte contre la relégation. Le poste de Rafa Benitez est menacé, mais il peut encore compter sur les sept buts de Larsen.
17. Cadix - Chris Ramos
D'aucuns pensent que le providentiel Ledesma est à l'origine de la plupart des points de Cadix. Pourtant, le gardien n'a réussi à garder sa cage inviolée que deux fois en deux matches. En revanche, l'émergence inattendue de Chris Ramos a été si surprenante qu'elle mérite d'être soulignée. Avec 75 minutes par match, il est l'un des joueurs les plus utilisés et a déjà inscrit cinq buts et délivré une passe décisive.
16. Alavés - Samu Omorodion
L'histoire de Samu Omorodion en début de saison est digne d'un film. Il a commencé à marquer avec Grenade dès ses débuts, a été recruté par l'Atleti et envoyé à Alavés. À Vitoria, il s'avère être l'un des grands talents émergents du football espagnol. Il a marqué cinq buts, dont quatre en tant que "babazorro", et est devenu le meilleur buteur des Bleu et Blanc.
15. Séville - Youssef En Nesyri
La saison de l'équipe de Nervion est sans aucun doute à oublier. Ils en sont à leur troisième entraîneur, ils ont été éliminés des compétitions européennes et l'atmosphère est tendue. Dans cette situation, il est difficile de distinguer quelqu'un, alors nous lui donnons le crédit d'être le moins mauvais des mauvais pour ses huit buts – cinq en championnat –, qui font de lui, de loin, le joueur qui contribue le plus offensivement à l'équipe.
14. Majorque - Antonio Raíllo
Le capitaine majorquin a mené son équipe à la perfection depuis son retour de blessure. En huit matches, il a réussi à renforcer la défense de l'équipe de Javier Aguirre, qui est déjà l'une des équipes qui encaissent le moins de buts (22) dans la dernière moitié du tableau. De plus, Raíllo a marqué et obtenu un Flashscore de 9,1 lors de la victoire 3-2 de Majorque sur Osasuna.
13. Villarreal - Filip Jorgensen
Avec un "Sous-marin jaune" plus hésitant qu'à l'accoutumée, c'est le gardien de but qui s'est le plus distingué dans cette sélection. Les statistiques le confirment : 79 interventions, ce qui en fait le plus grand nombre du championnat, et 4,39 % d'arrêts. Il a encaissé 35 buts. La défense n'a pas été aussi bonne et il n'a gardé sa cage inviolée que deux fois en deux apparitions.
12. Osasuna - Ante Budimir
Ante Budimir est synonyme de buts. Si Osasuna n'occupe pas une place plus basse dans le classement, c'est précisément grâce au flair du Croate. Huit des 21 buts d'Osasuna ont été marqués par lui et il n'est pas près de s'arrêter. Avec les deux passes décisives qu'il a délivrées, il est impliqué dans près de 50 % des buts d'Osasuna.
11. Rayo Vallecano - Stole Dimitrievski
Les Vallecanos ne sont pas aussi performants que l'année dernière, mais l'excellente performance de leur gardien leur permet de rester tout près de la première moitié du classement. Dimitrievski est le troisième gardien de la Primera División à avoir réalisé le plus grand nombre d'arrêts (63) et il a réussi à garder sa cage inviolée à sept reprises depuis le début de la saison 2023-2024.