Du Real Madrid à Almería : les meilleurs joueurs de chaque équipe de Liga (2/2)
10. Valence - Hugo Duro
Il est la référence de Valence en matière de buts. Sept buts et deux passes décisives en Liga sont la preuve de ses magnifiques performances.
9. Las Palmas - Álvaro Valles
Alors que Las Palmas est l'une des surprises du championnat, son gardien réalise des performances sensationnelles dans les buts. Il est le deuxième gardien du championnat avec le plus grand nombre d'arrêts (68) et les Canaris n'ont encaissé que 15 buts, le deuxième meilleur chiffre de la Liga derrière les 11 du Real Madrid. Il a réalisé quatre matches sans encaisser de but en 18 rencontres.
8. Getafe - Borja Mayoral
Après de nombreux va-et-vient, l'attaquant madrilène a trouvé sa place. Il est actuellement en tête de la course au trophée Zarra du meilleur buteur d'Espagne et frappe à la porte de l'équipe nationale. Avec 12 buts, il n'est qu'à une unité de Jude Bellingham, et il semble donc qu'il se battra pour le Pichichi jusqu'au dernier moment.
7. Real Betis - Isco
La quintessence du collectionneur de MVP de match. Sa vie a changé depuis qu'il a signé au Real Betis et revêtu le maillot vert et blanc. Le Villamarín a une confiance aveugle dans le joueur et le Betis l'a récemment prolongé jusqu'en 2027. Il fait jouer l'équipe et émerveille par sa magie sur chaque ballon qu'il touche, ce qui l'a rendu indispensable à Manuel Pellegrini avec une moyenne de 3,2 passes clés par match.
6. Real Sociedad - Take Kubo
Nous ne pouvons pas choisir un autre joueur de Txuri-urdin pour décerner ce prix. Outre ce qu'il apporte à l'équipe entraînée par Imanol Alguacil sur le terrain, Takefusa Kubo est un Donostiarra comme les autres. Il a l'air heureux, c'est un diable sur l'aile et il a aussi trouvé la réussite qui lui manquait dans d'autres équipes. Il a marqué six buts dans le championnat national et en a partagé trois autres. Il est le leader d'une Real qui étonne toute l'Europe.
5. Athletic Club - Iñaki Williams
Souvent critiqué pour son manque de précision, il a déjà inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives cette saison. Il a atteint sa maturité footballistique et s'entend à merveille avec son frère Nico, autre star de l'Athletic. Il va beaucoup manquer à son équipe lorsqu'il partira disputer la Coupe d'Afrique des nations avec le Ghana.
4. FC Barcelone - Joao Cancelo
Malgré ses habituelles déconnexions défensives et le manque d'intégration au système blaugrana dont il fait parfois preuve, le Portugais s'avère être l'un des rares joueurs capables de faire la différence au Barça cette année. Il est déséquilibré, rapide, audacieux et capable de déstabiliser une défense sur le flanc gauche. L'un des meilleurs latéraux de la compétition, sans aucun doute.
3. Atlético de Madrid - Antoine Griezmann
Certainement, après Jude Bellingham, le meilleur joueur de la Liga. Il est au meilleur moment de sa carrière et apporte beaucoup de joie à l'Atlético de Madrid. En 2024, il dépassera Luis Aragonés en tant que meilleur buteur de l'histoire du club, il ne lui manque qu'un but. Jusqu'à présent, il a marqué 11 buts dans le tournoi de régularité et 16 dans toutes les compétitions. Il peut désormais s'asseoir à la table du Ballon d'Or.
2. Gérone - Sávio Moreira
Le joueur révélation de l'équipe révélation. Du moins selon Flashscore Espagne, qui n'a pas l'habitude de se tromper. Artem Dobvyk est sur ses talons comme un rouleau compresseur, mais le Brésilien parvient à s'échapper grâce à ses dribbles gracieux en traversant l'attaque de la surprenante Gérone de Míchel. Quatre buts et cinq passes décisives sont à son actif.
1. Real Madrid - Jude Bellingham
Incontestable ! Sa présence en tête de liste est indéniable. Il est le meilleur des meilleurs. Le joueur le plus en forme de la planète aujourd'hui. Avec 13 buts, il est le Pichichi après 18 matches. La personnalité qu'il affiche à son jeune âge a séduit le public de Santiago Bernabéu. On s'attendait à l'arrivée d'une star en devenir, mais il joue comme s'il était là depuis toujours. Les Barcelonais en ont déjà fait l'expérience avec deux buts mémorables. Hey Jude !