En-Nesyri offre au Séville FC sa première victoire en 2024
Avec 20 points en 23 journées, les Sévillans, qui n'avaient plus gagné depuis la 18ᵉ journée, mi-décembre, se donnent un peu d'air au classement où ils gagnent deux rangs, à la 15ᵉ place.
En-Nesyri, de retour de la Coupe d'Afrique des nations, a ouvert le score à la 19ᵉ minute, exploitant un contre hasardeux de la défense centrale du Rayo Vallecano sur une passe en profondeur de son compère d'attaque Isaac Romero.
Le Rayo a égalisé dix minutes plus tard sur une reprise lobée d'Isi Palazon, servi dans la surface par Alfonso Espino, bien aidé par la passivité de la défense adverse. Mais En-Nesyri, qui venait de perdre un duel face au gardien du Rayo, a doublé la mise juste avant la mi-temps (45ᵉ) d'une frappe du gauche en conclusion d'une attaque rapide des Sévillans initiée par un dégagement du gardien.
À la 77ᵉ minute, Lucas Ocampos, lancé dans la profondeur, a eu la balle du break au bout du pied gauche, mais sa frappe est venue mourir sur le poteau de Stole Dimitrievski. Son échec n'a pas eu de conséquence sur l'issue du match, capitale pour l'opération maintien lancée par Séville.