Florentino Pérez vise Xabi Alonso pour remplacer Ancelotti en 2024
Les chances de voir Carlo Ancelotti sur le banc de l'équipe nationale brésilienne à partir de l'année prochaine sont grandes.
Le quotidien BILD assure cependant que Florentino Pérez a déjà identifié son remplaçant au Real Madrid. Il s'agit de Xabi Alonso, ancien milieu de terrain madridista et actuel entraîneur du Bayer Leverkusen. Ancelotti et Alonso sont deux des héros de la Décima, c'est-à-dire de la dixième Ligue des champions que le club espagnol a remportée en 2014 après plus de deux lustres de jeûne européen.
Don Florentino le surveille
Et la vérité, c'est que le président galactique garde un œil sur la trajectoire de celui qui est l'un de ses élèves préférés depuis une dizaine d'années. Les résultats – dont une demi-finale d'Europa League perdue face à la Roma d'un autre de ses mentors, José Mourinho –, et le jeu pratiqué par son Bayer parlent pour lui.
De plus, l'entraîneur basque a un contrat avec les Allemands qui expire en juin 2024, date à laquelle Ancelotti quittera Madrid pour prendre normalement les rênes du Brésil.