Fran García : "Je souhaite continuer à écrire l'histoire de ce club"
"Les Madrilènes, qui t'ont vu grandir, sont très fiers que tu puisses porter à nouveau ce maillot. Le talent et les valeurs qui ont fait de toi le joueur que tu es et qui t'ont fait grandir en tant que personne : l'humilité, le respect, la solidarité, ne jamais abandonner et se battre jusqu'au bout. Tu travailleras sur ces piliers pour réaliser ton rêve de réussir à Madrid", a déclaré Florentino Pérez, lors de la présentation officielle du joueur.
Accompagné de ses parents et grands-parents, très émus, ainsi que de son frère et de ses amis, Fran García a répondu à ces paroles avec gratitude : "Pour moi, c'est une grande joie de retourner chez moi. Merci beaucoup au président, au conseil d'administration, à la famille et aux amis. Je suis fier de pouvoir continuer à grandir ici. Hala Madrid".
De la cantera à l'équipe première
Fran García a réalisé un rêve. Près d'une décennie s'est écoulée depuis son entrée au centre de formation à l'âge de 14 ans jusqu'à aujourd'hui, où il peut enfin dire qu'il est un membre à part entière de l'équipe première.
Mais en réalité, ses débuts avec l'équipe première, il les a connu le 6 décembre 2018. Ses qualités lui ont ensuite permis de réussir au Rayo Vallecano, où il a joué le plus grand nombre de minutes de son équipe en Liga cette saison. Cependant, comme cela arrive souvent, cela a été de courte durée.
Le Real Madrid a eu le plaisir de payer les cinq millions d'euros convenus avec le Rayo pour le racheter. Il a maintenant quatre saisons devant lui pour se faire une place dans la rotation et réussir sous le maillot blanc, comme l'a annoncé son nouveau président.