Gérone pourrait obtenir le prêt de Claudio Echeverri
L'un des avantages d'appartenir à une société faîtière comme City Group est de pouvoir bénéficier de certaines opérations qui seraient pratiquement impossibles à réaliser autrement.
Gérone peut en témoigner ces dernières années. Le dernier exemple en date est celui de Savinho lors de la dernière saison. Et ce ne sera peut-être pas le seul si ce qui était un secret de polichinelle depuis des semaines se confirme, à savoir le transfert de Claudio Echeverri à Manchester City.
Le meneur de jeu aura 18 ans le 2 janvier, date à laquelle il pourra être transféré en Europe. Mais avec les exigences des champions du monde en titre, on pense qu'il serait positif pour son adaptation au nouveau football une équipe avec moins de pression et où sa progression peut être mieux contrôlée. Et c'est là que Girona entre en jeu.
La philosophie de jeu de Míchel coïncide totalement avec celle de Pep Guardiola, de sorte qu'il accélèrerait ses démarches pour s'acclimater à ce qui sera exigé de lui à l'avenir à Manchester City.
Malgré tout, la première chose à confirmer est sa vente de River Plate au club anglais. Pour le reste, il faudra attendre l'officialisation.