Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Gérone s'évite une crise en battant Leganés à domicile

AFP
Gérone, qui restait sur deux défaites en championnat, a difficilement dominé Leganés (4-3) samedi.
Gérone, qui restait sur deux défaites en championnat, a difficilement dominé Leganés (4-3) samedi.PEDRO SALADO/GETTY IMAGES EUROPE/Getty Images via AFP
Gérone, qui restait sur deux défaites en championnat, a difficilement dominé Leganés (4-3), samedi à domicile lors de la 12e journée de la Liga, et se replace grâce à ce succès dans le milieu de tableau.

Le club dirigé par Michel, qui a fini troisième la saison passée, s'est évité de sombrer dans la crise mais n'a pas rassuré sur la fragilité de sa défense.

Tout le stade a respecté une minute de silence avant le coup d'envoi en mémoire des victimes des terribles inondations qui ont frappé le sud-est de l'Espagne et la recette de la rencontre leur a été réservée.

L'arrière gauche Miguel Gutierrez a ouvert le score pour Gérone d'une reprise de volée à la 21e minute.

Leganés est revenu seulement trois minutes après, grâce à une frappe à l'entrée de la surface du milieu chilien Renato Tapia, laissé bien trop libre par l'arrière-garde géronaise.

Un centre de Gutierrez a ensuite permis au latéral droit et capitaine de Gérone Arnau Martinez d'inscrire le second but des siens de la tête à la 31e minute.

Mais les visiteurs sont une nouvelle fois revenus au score, à la 41e minute, par l'entremise de Juan Cruz, qui a profité de la feinte de corps de Miguel de la Fuente, pour tromper Paulo Gazzaniga d'une frappe aux 16,5 mètres.

En seconde période, le vétéran uruguayen Cristhian Stuani (38 ans) a marqué sur pénalty à la 62e, et le capitaine de Leganés Sergio Gonzalez a incrit un but contre son camp à la 73e.

L'international marocain Munir El Haddadi a réduit le score à la 77e minute d'une superbe frappe lointaine pour Leganés, promu qui demeure au 15e rang du classement.

Samedi, Osasuna a également battu Valladolid à domicile (1-0) et monte provisoirement à la quatrième place, confirmant ainsi son excellent début de saison.

Le Croate Ante Budimir a brandi un maillot du club basque floqué d'un "Forza Valencia" au moment de célébrer son but, inscrit sur pénalty à la 19e minute.

L'entraîneur d'Osasuna Vicente Moreno avait fait part de son émotion vendredi car le village situé près de Valence dont il est originaire, Massanassa, a été dévasté par les intempéries de cette semaine.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)