Gérone terrasse l'Atlético de Madrid au terme d'un festival de buts
Gérone offre de la joie à chaque match. Les joueurs jouent pour le plaisir, comme si le résultat n'avait pas d'importance, ce qui leur permet de se remettre de n'importe quel coup et d'affronter n'importe qui. Même si l'Atlético a fait preuve d'une belle partie offensive.
Après seulement 40 secondes dejeu, Dovbyk a déjà lancé les hostilités. Deux minutes plus tard, il fêtait le 1-0 sur une frappe enroulée de Valery à l'entrée de la surface, un but magnifique.
L'équipe de la capitale espagnole, perdue, a repris peu à peu la main. Avec un Alvaro Morata des grands soirs, les Colchoneros ont égalisé.
Mais, Gérone a repris le ballon et s'est rapproché du but de Jan Oblak. Et si l'équipe perdait le ballon, elle courait furieusement pour le récupérer. C'est ainsi qu'Iván Martín a profité d'une erreur de Koke et s'est présenté devant le gardien, qui a repoussé son tir. Cependant, le rebond est revenu dans les pieds de Savinho, qui a marqué dans le but vide.
Un festival de buts
Même si Griezmann était tout près d'égaliser à nouveau, Gazzaniga a également tenu à faire bonne figure sous les offensives madrilènes. Jusqu'à ce qu'une erreur de Blind ne permette aux Colchoneros d'inscrire un nouveau but - ensuite signalé hors-jeu.
Ne baissant toujours pas les bras, ils s'en sont remis à Morata. Une fois de plus, l'attaquant s'est présenté devant Gazzaniga après une passe de De Paul, et s'est rapproché du score (3-2).
Un but dans le temps additionnel
L'Atlético s'est mis en quête d'une égalisation. Ainsi, Morata a réccupéré un centre de Riquelme et signé son premier triplé sous le maillot rojiblanco à la 54e minute.
Avec De Paul en charge au milieu de terrain, Gérone a éprouvé des difficultés à s'emparer du ballon. Cela n'a duré qu'un temps. Les changements leur ont permis de retrouver la zone colchonera. Mais les Madrilènes était aussi à l'aise.
Le match s'est néanmoins soldé au moment où l'équipe de Míchel semblait souffrir le plus. Ivan Martín a surgi à la 91e minute pour placer une frappe du gauche dans la lucarne, scellant ainsi la victoire 4-3 et présentant ses arguments pour le titre de champion.