Gonzalo Montiel a subi un examen psychologique dans le cadre d'une accusation d'abus sexuel
Gonzalo Montiel est accusé par une ex-partenaire qui a déclaré que le footballeur et d'autres hommes l'ont violée au domicile des parents de l'athlète le 31 décembre 2019.
La victime affirme avoir été droguée et violée au domicile familial de Montiel à La Matanza, dans la banlieue ouest de Buenos Aires, lors de la fête d'anniversaire du joueur.
L'actuel défenseur du FC Séville jouait à River Plate au moment des faits.
Vendredi prochain, il sera à nouveau convoqué pour subir les tests psychologiques demandés par le ministère public.
La plaignante a déclaré au tribunal qu'après l'incident, elle avait reçu des menaces de mort anonymes et d'autres menaces l'avertissant de ne pas impliquer Montiel.
La défense du joueur a déclaré dans un communiqué que"des preuves convaincantes ont été apportées à la procédure qui démontrent l'absence d'implication de Montiel dans les faits qui lui sont reprochés".
Pour sa part, Raquel Hermida Leyenda, l'avocate de la plaignante, a déclaré que sa cliente "a des images floues de ce qui s'est passé. Elle était très droguée ce jour-là", a-t-elle ajouté.
L'affaire en est encore au stade de l'enquête et de la collecte de preuves, des éléments qui doivent ensuite être examinés par le bureau du procureur pour décider s'il y a lieu de recommander l'ouverture d'un procès.